Maltraitance dans les EHPAD – Les retraités CFDT 71 sont pas surpris !

C’était en janvier 2018 à Montceau-les-Mines.

Communiqué – L’ Union Territoriale des Retraités CFDT  n’est pas surprise par les propos tenus dans le livre ‘’les fossoyeurs’’ paru ces jours çi.

En effet depuis de nombreuses années les militant(e)s  retraités  CFDT de Saône et Loire  ont soulevé les différents ‘’dysfonctionnements’’ rencontrés dans les EHPAD du département par les résidents et leur famille ; notamment au niveau des fréquences des douches, des repas, du manque de personnel…

Les militants retraités CFDT sont intervenus auprès du département, des parlementaires ( députés et sénateurs). S’ils ont été écoutés avec attention, ils n’ont pas vraiment été entendus.

Si la situation dans les EHPAD n’est pas partout aussi catastrophique et si quelques  corrections ont été apportées, il reste encore de nombreux points noirs dans certains EHPAD de notre département.

L’abandon de la loi ‘’grand âge’’  par le gouvernement et  sa majorité, va encore accentuer  le’’ mal vivre ‘’ pour nos personnes âgées.

Les retraités CFDT de Saône et Loire continueront de porter ce sujet  auprès des instances compétentes afin de faire bouger les choses positivement.

Les retraités CFDT de Saône et Loire sont à la disposition des résidents des EHPAD et de leur famille, n’hésitez pas à  leur faire remonter vos problèmes sur le sujet.

UTR CFDT 71

Un commentaire

  1. les conditions d’exercice des professions des soignants en maison de retraite sont très difficiles, car à la pénibilité physique s’ajoutent les traumatismes psychologiques, ce qui peut malheureusement les pousser à des actions de maltraitance causées par un excès de stress : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-professionnels-en-maison-de-retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.