•  

Mâcon – Deux policiers sauvent une femme de la noyade

Il était 05h40 ce mardi matin, lorsque deux policiers du commissariat de Mâcon, patrouillant en Police Secours, étaient avisés par leur station directrice qu’une femme venait de chuter dans la Saône à hauteur du Pont de Saint Laurent.

Très rapidement sur place, les policiers entamaient leurs recherches mais étaient vite dirigés vers le quai des Marans où le corps de la victime venait d’être aperçu flottant dans la rivière. Les policiers rejoignaient les lieux et lançaient des bouées à la victime qui ne réagissait pas. Son corps continuant à dériver en direction du Pont François Mitterrand et commençant à s’enfoncer dans les flots, les deux policiers se jetaient alors à l’eau et nageaient jusqu’à la jeune femme.

Ils parvenaient à la ramener sur les berges où deux personnes les aidaient à remonter la victime. Cette dernière consciente était rapidement prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital. Les deux policiers, ayant bravé une eau à 7° avec de forts courant en raison de la crue, se réchauffaient ensuite dans une ambulance des pompiers.

Interrogés sur leur geste héroïque, nos deux policiers assuraient n’avoir fait que leur travail et n’avoir pas réfléchi avant de se jeter dans la Saône, leur seule préoccupation étant de sauver une vie. Aux dernières nouvelles, la jeune femme va bien, ce qui ravit d’autant plus nos deux héros qui ne pensaient pas finir l’année par une telle intervention !

(D’après la page Facebook de la Police Nationale de Saône-et-Loire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *