•  

Lycée Haigneré – Vacances « vivantes » pour le club musique

Au risque de nous répéter et ce n’est sans doute pas fini, la covid ne rend pas la vie facile aux jeunes comme au moins jeunes. Heureusement le retour du soleil rend les journées moins moroses. Bref, c’est toutefois pas la joie tous les jours.

Même en vacances, les lycéens trouvent le temps long. Certains du lycée Haigneré à Blanzy ont la musique pour s’occuper ceux notamment du club que dirige avec passion Bruno Grandi.

Avec ces jeunes, le musicien aux multiples facettes, est vraiment dans son élément. « Et un, deux, trois, quatre ! » Les premières mesures s’enchaînent. « Attention, en fa dièse » rappelle-t-il.

Ce mercredi après-midi à la salle Brésillon à Saint-Vallier, le club musique d’Haigneré est en répétition. La musique, ils aiment, jouer d’un instrument, ils apprennent. Et plutôt très bien.

« Aujourd’hui nous travaillons sur la composition, la mise en place musicale », explique Bruno Grandi. Les paroles, les élèves-musiciens travaillent dessus.

Dès la rentrée lundi prochain, le club va reprendre sa répétition hebdomadaire. L’objectif est de tourner un clip aux prochaines vacances en avril dans un lieu qui pourrait être majestueux.

Une musique, des choeurs et un titre : « Vivant ». « Parce que nous sommes vivants » disent-ils. Ils en sont la preuve vivante.

J.B.

Le groupe est composé de : Valentin (batterie), Esteban (basse), Léa et Romane (guitare), Julian (clavier). Etaient absents : Manon (chant) et Taïeb (percussions).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *