Lycée Haigneré (Blanzy), grève totale annoncée ce jeudi 18 janvier

Au rectorat, on tente de faire tomber la pression et madame la rectrice a fait savoir qu’elle recevrait les représentants du lycée Haigneré le mardi 30 janvier 2018. Il n’empêche que la fermeture de la section GA (gestion administrative) est toujours à  l’ordre du jour au même titre que la diminution importante des moyens en heures d’enseignement alloués au lycée, une baisse de 79 heures soit 6.5% d’heures en moins.

Malgré l’audience prévue le 30 janvier 2018, la mobilisation et la détermination des personnels du lycée Claudie Haigneré ne faiblit pas.

« On ne change rien » indique Gilles Gauthé au nom du personnel. « Nous serons demain (jeudi 18 janvier 2018) devant le rectorat à Dijon où se tient le comité technique académique ».

Une étape importante car devrait être prise la décision _ probable _ de la fermeture de la section GA. « La décision finale reviendra à la Région en février prochain, mais si ce jeudi la fermeture est actée, il sera difficile de revenir en arrière » précise encore Gilles Gauthé.

Le préavis de grève est donc maintenu pour ce jeudi et, selon toute vraisemblance, étant donné la mobilisation générale du personnel, aucune activité n’aura lieu au lycée Haigneré. « On se dirige vers un lycée mort » estime le représentant du personnel.

D’ailleurs l’internat sera fermé jeudi soir.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.