Lutte&Forme Montceau-Bourgogne – José Teixeira, un homme en or

REMISE DES RECOMPENSES DU CLUB.

José TEIXEIRA médaille d’or de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

 

C’est un président détendu qui a ouvert la traditionnelle remise des récompenses qui clôture la saison sportive même si en raison de la crise sanitaire, aucun titre n’a été décerné faute de compétition.

Néanmoins, les actions mises en place malgré les contraintes sanitaires, ont assuré la poursuite de certaines activités et ont limité la baisse des licences (-10%), alors qu’au plan national, la baisse est d’environ 50%.

Les dirigeants ont souhaité salué l’assiduité et le travail des jeunes au cours de cette saison sportive particulière et ont remis une médaille du club aux enfants et adolescents.

Les remises ont été faites par Chrystel MARCANTOGNINI présidente du CROS et membre du conseil d’administration de la fédération, Florian ROSELLI conseiller municipal délégué aux sports, Roland BARNET Trésorier général du comité régional et maire de Perrecy-les-Forges.

Les dirigeants du club honorés par la fédération, promotion 2020 ont été récompensés par Chrystel MARCANTOGNINI et José TEIXEIRA.

  • Rosalina CASTELOA dirigeante du club a reçu la Lettre de félicitations de la fédération française de lutte.
  • Sébastien RODRIGUES dirigeant et entraineur du club a reçu la Lettre de félicitations de la fédération française de lutte.
  • Salah YACOUBI entraineur du club de Montceau et Paray a reçu la Médaille d’argent de la fédération française de lutte.

A cette occasion José TEIXEIRA, membre du bureau fédéral de 2013 à 2020, secrétaire général et vice-président de la fédération française de janvier 2017 à décembre 2020, a reçu la médaille d’or de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, remise par Marie Claude JARROT maire de Montceau, accompagne de Lionel DUPARAY, adjoint aux finances.

Cette distinction décernée par le ministre de l’Education Nationale de la jeunesse et des sports vient honorer le montcellien pour son engagement de dirigeant bénévole durant ces 45 dernières années.

Dirigeant, lutteur et entraineur du club de lutte depuis 1975, il a formé beaucoup de champions. Dirigeant engagé, il est élu fédéral durant 16 ans (1993 à 2001et 2013 à 2020).

L’arbitrage lui a permis un rayonnement international. Passionné pour cette fonction et soucieux du respect et de l’équité sportive, il a assuré les plus hautes responsabilités régionales et nationales de ce secteur. Arbitre international à l’âge de 31 ans et arbitre « Exceptionnel » en 1989, il arbitrera au plus haut niveau durant 12 ans lors des championnats du monde et d’Europe ainsi que les jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.