Lutte gréco-romaine – Ils ont bien lutté

LUTTE&FORME MONTCEAU-BOURGOGNE.

Championnats de France lutte Gréco-Romaine, Maxime CASTELOA 5ème.

Les Championnats de France lutte Gréco-Romaine jeunes se sont déroulés à Châlons-en-Champagne vendredi 12 et Samedi 13 avril.

Les frères CASTELOA, chefs de file du club montcellien, avaient gagné leur sélection pour cette prestigieuse compétition.

En U15, Maxime dans la catégorie 41kg décroche une belle 5ème place. Après avoir gagné son 1er combat par tombé, Maxime n’a pu se sortir du piège tendu par son adversaire en 1/2 finale.

Pour la médaille de Bronze, Maxime n’a pas pu mettre en place sa lutte, sans doute stressé par l’évènement. Il se classe 5ème dans cette catégorie, ce qui reste une belle performance.

En U17 , Adrien dans la catégorie des 60 kg, n’a rien pu faire. Dans une des catégories les plus chargées de la compétition et sans doute une des plus difficile, Adrien a perdu son premier match sans pouvoir s’exprimer comme il sait le faire. En repêchage, son adversaire plus fort techniquement a mis fin aux espoirs du montcellien. Adrien n’a pas démérité pour sa première année dans cette catégorie d’âge. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, avec un esprit revanchard.

Joël COFFARD, arbitre international montcellien, avait en charge l’arbitrage de cette compétition nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *