Lutte & Forme Montceau – Tamara et Lhou se parent de bronze

Championnats de France de lutte : Tamara et Lhou Derouiche en bronze.

Les quatre lutteurs du club montcellien engagés aux championnats de France de lutte gréco-romaine pour les garçons et lutte libre pour les féminines, qui se sont déroulés ce week-end à Ceyrat près de Clermont Ferrand, se sont brillamment comportés pour cette compétition nationale.

Tamara DEROUICHE engagée en 53 kg chez les U17 féminines, était la meilleure chance de médaille et a été au rendez-vous en prenant une belle médaille de bronze dans cette catégorie relevée. Elle s’incline en ¼ de finale face à la finaliste plus expérimentée, remporte le combat de repêchage par un magnifique tomber et n’a laissé aucune chance à son adversaire pour la 3ème place avec une magnifique projection qui lui a donné la victoire.

 

Chez les garçons U15, Lhou DEROUICHE engagé en 38kg, avait déjà démontré ses capacités en lutte libre à Mulhouse. Très motivé, il remporte facilement son ¼ de finale par tomber dans la 2ème période, mais perd le match de ½ finale. Très concentré, il aborde le match pour le bronze avec sérieux et obtient la victoire finale 6-5 avec une belle médaille de bronze à la clé.

 

Une belle récompense pour  cette fratrie de combattants DEROUICHE également membres du BBC du Creusot et coachés par leur père.

Toujours en U15, Gabin GUILLERMIN chez les 48 kg, fait un remarquable combat en ¼ de finale et gagne par tomber. Il s’incline en ½ finale et lors du match pour la médaille de bronze et termine 5ème, ce qui est déjà un exploit.

En 52 kg, Antoine GUILLERMIN, s’incline en ¼ de finale ainsi que dans son match de repêchage et  prend la 7ème place.

C’est une belle prestation des deux frères, qui ont découvert la lutte l’été dernier et n’ont pas suffisamment d’expérience en compétition.

C’est une première pour le club montcellien de présenter quatre lutteurs dans un championnat national et de revenir avec deux médailles de bronze, une place de 5ème et de 7ème.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *