Lutte & Forme Montceau-Bourgogne – Un réel acteur de la vie locale

Le club communique – La semaine dernière, s’est déroulée l’assemblée générale du club sous la présidence de José TEIXEIRA.

Peu de participation des parents, pour ce rendez-vous statutaire, il faut dire qu’actuellement la salle n’étant pas chauffée, il faut garder son manteau lorsque l’on est immobile.

Une deuxième saison mise à mal par la COVID-19 qui a considérablement perturbé notre fonctionnement. Le plein air pour les jeunes et la visioconférence pour la mise en forme des adultes a permis de garder le contact avec les adhérents.

Les efforts fournis ont permis de limiter la perte des licences et de rester le deuxième club de la région BFC en nombre d’adhérents derrière le grand club de Besançon.

Sur le plan sportif, c’est une saison blanche, et seul Maxime CASTELOA a participé au Tournoi National Ranking Steeve GUENOT à Dijon où il a terminé 4ème le 24 octobre 2020.

Nous avons mis à profit les appels à projet déployés par l’Etat et le conseil départemental pour le développement des antennes, du Beach Wrestling et du sport santé, ainsi que les actions dans les quartiers défavorisés. Cela nous a permis, notamment l’acquisition d’un tapis et du matériel pédagogique ainsi que  la mise en œuvre du Beach Wrestling (lutte de plage) tous les jours en juillet et août dans le cadre de l’Été à Montceau. Avec des activités très diversifiées le club est un réel acteur de la vie associative locale.

Pour l’arbitrage, Joël COFFARD est toujours, dans la bonne trajectoire du haut niveau. Il a participé au championnat d’Europe juniors en juin à Dortmund et au championnat du monde des moins de 23 ans en novembre à Belgrade ou il a passé l’examen de la catégorie ultime 1S. Le succès à l’examen lui permettra de rejoindre l’élite mondiale de l’arbitrage et il sera éligible à la sélection olympique.

La situation financière présenté par Sylvie TEIXEIRA est très satisfaisante, ce qui nous permet de pérenniser l’emploi de Salah YACOUBI sans qui toutes ces activités ne pourraient être mises en œuvre.

Les dirigeants, Rosalina CASTELOA, Sébastien RODRIGUES et Salah YACOUBI ont été récompensés par la fédération lors de la promotion 2020.

Pour sa part, José TEIXEIRA a reçu la médaille d’or de du ministre de la jeunesse et des s ports, remise en juin par Marie Claude JARROT maire de Montceau.

Il vient de terminer mon mandat de Secrétaire général et vice-président de la fédération française de lutte. Huit ans passés au niveau national, où il a contribué à l’organisation de l’arbitrage, des championnats nationaux et géré le siège de la Fédération à Paris.

Le président, remercie la municipalité qui a mis le club dans des conditions idéales pour la pratique des activités et de son soutien dans les différents projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.