Lutte & Forme Montceau Bourgogne – Deux Montcelliens en stage d’arbitrage

Samedi 29 janvier, deux jeunes montcelliens, Lisa Vodarzac et Maxime Castéloa ont participé au stage régional d’arbitrage à destinations des jeunes arbitres, des arbitres régionaux et des arbitres nationaux au CREPS de Dijon.

Cette formation était animée par le Montcellien Joël Coffard, arbitre international, responsable de la commission régionale du comité Bourgogne-Franche-Comté et instructeur fédéral.

Lisa a suivi la formation relative aux jeunes arbitres, 1er niveau de formation et a ainsi pu se familiariser à l’arbitrage des jeunes de 6 à 10 ans. Elle tentera de passer son diplôme Jeune Arbitre au mois de mai.

Maxime, quant à lui, était inscrit à la formation régionale. Il a pu renforcer ses connaissances sur le règlement international, et aborder les différentes thématiques en lien avec les cotations, la passivité et quelques situation complexes. Il pourra également passer son examen régional au mois d’avril.

La formation des jeunes, notamment dans l’arbitrage, est  un point essentiel dans la politique de formation du club qui depuis toujours a fait émerger des arbitres des internationaux de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.