Loi sécurité globale – Le calme avant la mobilisation du 9 janvier

Pas de rassemblement sur le parvis de la mairie de Montceau-les-Mines ce samedi matin mais un rassemblement des organisations à la maison des syndicats à l’initiative de la CGT.

Première information, un rassemblement, un vrai, est programmé samedi 9 janvier 2021 à 10h30 devant l’hôtel de ville montcellien. Le 9  janvier 2020, déjà les syndicats _ pas tous _ étaient mobilisés contre la réforme des retraites. Le mécontentement ne s’arrête jamais.

Aujourd’hui il s’agit de refuser cette loi sécurité globale y compris la loi séparatisme qui vise à contrer les groupes hostiles à la République.

Ce samedi matin, ils sont tous là, la CGT, le parti communiste, le PS, Energies Citoyennes, les Verts, les gilets jaunes, le CNNR (conseil national de la nouvelle résistance), France Insoumise, ACCU 71 « mais pas La République en Marche » plaisante-t-on dans la salle.

Alain Daventure (CGT retraités) se charge d’annoncer la couleur et rappelle  » que nous voulons le retrait pur et simple de la loi sécurité globale et même la loi séparatisme dont l’article 25 ressemble beaucoup à l’article 24 de sécurité globale qui notamment remet en cause la loi de 1905 et permet de ficher les militants syndicaux et associatifs ».

Au fil des rassemblements des derniers mois, la défense de l’hôpital, les retraites et aujourd’hui la sécurité, le constat est identique, on retrouve toujours les mêmes acteurs, principalement  de gauche. Mobiliser la population « qui pense comme nous »  note Hélène Touillon (Energies Citoyennes), est bien le problème. « Nous devons élargir notre cercle de résistants » ajoute-t-elle.

Que les élus viennent s’expliquer

Que la population ressente un malaise dans sa vie quotidienne, qu’elle juge les lois en question enclines à les priver de liberté, elle le pense mais aller jusqu’à manifester, c’est une autre histoire. « C’est difficile de mobiliser » reconnaît Nicolas Bonnand (Energies Citoyennes), « alors tournons-nous vers l’éducation populaire, l’éducation du peuple par le peuple, expliquer les motifs de nos actions, les changements de notre société ».

Et pourtant, malgré les 10 millions de pauvres dans le pays, « les milliards distribués pas aux bonnes personnes hélas » reprend Robert Wattebled (CGT), le peuple demeure silencieux.

« Le gouvernement veut l’adhésion de tous, mais ce n’est pas vrai, on le droit de ne pas être d’accord, c’est la valeur de la République. Nous avons des royalistes, ils ne sont pas en prison pour autant. La République sans liberté, c’est le corporatisme, c’est Pétain » déclare Danny Ppoullet (ACCU 71).

Autre idée lancée ce samedi matin, interpeller les élus de la communauté urbaine, le sénateur Jérôme Durain, le député Raphaël Gauvain, « qu’ils se mouillent sur les questions économiques et les emplois perdus » avance Carole Bonin (les Verts). « Qu’ils viennent nous donner un compte rendu de leur mandat » ajoute Robert Wattebled.

D’ici le 9 janvier 2021, « et ces lois qui sont faites pour museler la rue » s’emporte Jean Pierre Meneghel (CGT), les organisations seront très attentives.

2020 et 2021, le combat reste le même.

Jean Bernard

39 commentaires :

  1. et si on allait jeter des cailloux à l'extreme gauche

    ça a deja commencé par endroits, chaque samedi ils se font un peu plus chahuter et le phenomene devrait s’amplifier

  2. La population ;comme vous le dîtes si bien, se rend bien compte que l’opposition de certains n’est que pure démagogie . On ne gouverne pas avec les sondages allez-vous me répondre mais la cote de confiance du Président est à 49% au mois de Novembre ( celle des jeunes de 18 à 35ans étant à 59%) et lors de sa prise de paroles du 24 Novembre 2 français sur 3 l’on trouvé convaincant.
    Que l’on retrouve les organisations habituellement réfractaires à la politique actuelle n’est pas surprenant mais les sympathisants PS ou des Verts ne sont pas tous dans l’opposition.

    • 49% ? Juste une question (voir plusieurs) : Qui fait les sondages ? Quelle société ? A qui appartient-elle ?
      En quoi être contre une loi ultra-sécuritaire (pour ne pas dire fasciste et totalitaire) est démago ?
      J’aimerai vraiment que vous m’expliquiez un jour pourquoi vous défendez toujours le gouvernement et aussi quel est votre vision de la République. Je crois que vous devez méconnaitre le concept.

      • Les même qui annonçaient que Melenchon serait au 2nd tours de la présidentielle 🙂 🙂

        • Pour le coup, ils ne s’étaient guère trompés. Il s’en est fallu de très peu. SI 309 305 personnes, soit 0,83 % des votants avaient voté Mélenchon plutôt que Le Pen. Le second tour se serait joué entre messieurs Macron et Mélenchon). Et ce, bien que les masse-médias aux ordres aient classé malicieusement, le Front de gauche puis LFI dans les partis extrémistes depuis fort longtemps. Ce mouvement humaniste qui dénonce les violences (tout comme moi) et prône la révolution par les urnes dérange vraiment le pouvoir établi. Lfi fait peur aux lobbies c’est certain. Il n’y a qu’à constater l’acharnement des médias à le discréditer.
          Perso, je n’ai jamais adhéré à quelque parti que ce soit, ni n’ai versé le moindre franc ou € (et j’approche les 70 piges) mais, au vu de ce qui se passe actuellement, il ne serait pas impossible que je révise ma position. Certes, à Lfi, il y a sans doute le même pourcentage de gens désintéressés, d’altruistes, de profiteurs, d’égocentriques qu’ailleurs mais au moins eux ont un programme cohérent et humaniste.

      • Qu’est-ce qui vous surprend de voir le chiffre de 49% ? Peut-être qu’il faut ramener ce chiffre a celui des 50000 participants sur toute la France Samedi dernier ? Je suis très très loin d’être populiste ou fasciste . Expliquez-moi quand vous avez trouvé une action du Président bonne pour les Français ? Et il y en a , et pas qu’une.
        La République française existe depuis déjà très longtemps et Mr MACRON Ministre d’un Président socialiste pour qui j’ai voté pendant de nombreuses années m’inspire plus confiance que les opposants actuels et je ne suis pas le seul socialiste qui l’ai suivi. Pour ce qui est du concept de République , je n’ai pas de leçon à recevoir de gens qui veulent plutôt détruire que bâtir en réformant .

        • On en peut réformer l’irréformable.
          Le chiffre me surprend car c’est un peu gros. Donc soit ce chiffre est mensonger (regardez qui tient ces sociétés) soit il ne l’est pas et je m’inquiète de la mentalité des français.
          Il y a eu des bonnes choses sous certains présidents : Mariage pour tous en 2013, semaine de 35h en 98/99, abolition de la peine de mort en 81, le programme du CNR en 44, les congés payés en 36,…..on peut en trouver. Vous avez confiance en Macron ? Un banquier qui a initié la loi Travail quand il était ministre ? Un homme qui applique les idées du FN ? Vous avez confiance en cet homme ? Réfléchissez bien, regardez la réalité des faits.

        • Mon cher Républicain. Permettez moi tout d’abord de VOUS dire que vous me surprenez agréablement. Je VOUS imaginais sans cœur et franchement le fait que vous avouez que longtemps vous avez voté socialiste plaide en votre faveur. Moi aussi, j’ai voté socialiste (sauf 1 fois pour des municipales, hors Montceau, où j’ai voté UDF donc à droite) parce que le candidat PS, que je connaissait bien était d’une nullité crasse et me semblait totalement incapable de gérer la ville.
          La différence entre VOUS et moi c’est que j’ai cessé de voter PS dès 2002 soit plus de 6 ans avant le départ de Mr Mélenchon. J’avais déjà bien avant réalisé que le sigle PS relevait de la publicité mensongère.
          Qu’y a t-il de socialiste dans le fait de brader à coup de privatisations le patrimoine commun que nos grands-parents, parents et nous mêmes avons constitué par NOTRE travail ? Passe pour les gouvernements de droite . On sait pour qui ils roulent… mais quid de Mr Jospin qui a fait pareil sinon pire que la droite en la matière.
          Il faut comprendre que ces privatisations sont forcément un marché de dupe. Les actions (c’est la loi du marché) ne se vendront que si elles promettent de généreux profits. Les PTT en sont l’exemple. On a vendu la partie télécom qui avait de belles perspectives d’avenir avec la téléphonie et internet et laissé à la charge de la collectivité la charge de la distribution du courrier qui rapporte peu et coûte cher.
          En ce qui concerne votre opinion sur Mr Macron, je ne la partage pas bien au contraire mais c’est un sujet sérieux qui mérite d’être traité sur le fond et j’ai déjà été long…
          PS : J’ai quand même noté dans le ramassis de réformes, entreprises en cette première partie de quinquennat 2 ou 3 mesures allant pour moi dans le bon sens. Elles concernaient, hélas, des problèmes secondaires.

  3. Vous n’aurez rien du tout..il faut des lois et des effectifs dans les forces de l’ordre pour remettre de l’ordre dans ce pays de gauchistes..du PS à l’extrème gauche…!!!

    • Il faut des lois certes. Mais il faut que ces lois ne mettent pas en danger les libertés individuelles et collectives !!! Or, cette loi est une loi dangereuse qui est une pente vers un État totalitaire !!!

      • La liberté de mettre sur les réseaux sociaux,le matraquage des casseurs pour dénoncer de façon personnel le ou les agents de force de l’ordre et vous appelez çà la liberté..et c’est justement ce qu’il faut pour remettre de l’ordre dans ce pays une sorte de totalitarisme…et mettre un frein aux exactions des assos des droits de l’homme et compagnie….bref la quasi totalité de la gauche.
        Autre chose Malot pendant que j’y suis…sachez que mes sources sont aussi bonnes que les vôtres ..(NDLR…commentaires Sophie aux restos des pauvres…))

    • Cgt verts et Cie vous nous fatiguez. ……bande danti tout …….

      • Et vous ? Vous êtes pour quoi ? Un État arbitraire ?

        • Liberté égalité fraternité ça vous parle??????

          Stop à la chienlit

          • Epicurien, vous trouvez notre société libre, égalitariste et fraternelle ?
            Pour rappel, la loi sécurité globale est une insulte à la liberté.
            La loi sur les séparatismes est une loi inégalitaire et qui vise à divisé les citoyens de France. Et vous trouvez encore le moyen de défendre ce gouvernement ?

            Glaude, il y a déjà des lois pour protéger les citoyens des dangers des réseaux sociaux et pour combattre ceux qui détourne les images pour nuire. Suffit de les appliquer. Pour ce qui est des blacks blocks, ce serait très réducteur de les réduire à de simples casseurs d’extrême-gauche. Certains viennent de l’extrême-droite aussi. Et d’autres sont des policiers infiltrés en manif qui incitent au débordement pour ensuite interpellé. Il y a des preuves de cela, même une syndicaliste de la Police Nationale l’a reconnue dans les médias.
            Pour le port du masque, chacun ses responsabilités. Si je peux comprendre qu’on veuillent nous le faire porter en lieu clos (magasins,…) je comprends moins le sens de le faire porter en extérieur. Et encore moins de le faire porter à des gamins dans les écoles !!! Après je suis surtout pour la responsabilité de chacun. Perso, je le met quand je vais en courses, quand je vais dans une administration, en centre-ville parce que malheureusement il y est obligatoire et qu’il y a des contrôles,…..mais je ne le met pas quand je vais voir mes proches. A un moment faut arrêter d’être parano et de s’empêcher de vivre. Oui le Covid existe, il peut-être dangereux chez les personnes à risque (quoique mes grands-parents pètent la forme pour le coup) mais faut pas confiné ni restreindre la liberté (si chère à épicurien) pour ça. C’est absurde !!

        • un état arbitraire ? vous trouvez normal que l’on mette les photos des policiers sur les réseaux pour qu’on les tabassent en dehors de leur service ? quand a vos amis les blacks blocks (je dis vos amis car quand vous manifestés vous savez qu’ils vont ètre la donc vous les soutenez) alors s’ils prennent des coups tant pis pour eux mais peut ètre qu’ils aiment ça , et puis sur les photos pourquoi certains responsables ne portent pas le masque ce sont déja ceux qui n’ent portaient pas lors de votre manifestation la semaine dernière

      • Si vous êtes fatigués, allez vous reposer, cela me fera des vacances ! (lol).

        Je te prie de m’excuser, je n’ai pas pu résister. Ne le prends pas mal STP. C’est juste une boutade.
        En ces temps troublés, il me semble essentiel que chacun d’entre nous prenne un peu de recul et surtout garde le sens de l’humour. Rire est bon pour la santé…

  4. Sondage dêcembre 2020 de l’IFOP:

    59% des Français interrogés en décembre sur la polititique de Macron la DÉSAPPROUVENT !

    https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/12/Tableau-de-bord-politique-Décembre-2020-Abonnés.pdf

    Revoyez vos chiffres et s’il vous plait, un peu d’honnêteté!

    • Et Macron monte dans les sondages….!!!!rassurez-vous je n’ai pas vôté pour lui…!!!

    • Les partisans de gauche ont sacqués Hollande, Hamon, Mélenchon et les autres candidats de gauche, et maintenant ils viennent se plaindre. Faut quand même le faire !

      • Merci, mais nous sommes en décembre,
        Et depuis octobre, il y eut encore avalanche de lois, décrets, licenciements, privatisations, délocalisations, cadeaux aux milliardaires qui ne paient pas leurs impôts, suppression de lits d’hôpitaux etc….. qui font tout de même réfléchir les Français!

        • Des lois il en faut (a quoi serviraient nos députés s’ils ne faisaient pas leur travail ; vous auriez encore à redire de toute manière)
          Parce que les licenciements sont du fait de l’état peut-être ; les relocalisations ,vous les oubliez aussi .
          Les cadeaux aux milliardaires ; vous avez lu cela dans l’Humanité je suppose.
          Les Français réfléchissent oui , je suis d’accord mais désolé pour vous , vos sempiternelles gesticulations vous desservent de plus en plus ; les Français l’ont bien compris .
          Je me suis trompé dans les chiffres des manifestants de Samedi dernier , ce n’est pas 50000 mais 26000 sur toute la France soit 4 français sur 10000.

        • Oui et une fois de plus ça c’est passé en douce dans l’ombre de la pandémie.
          Pour appuyer tes dires en ce qui concerne les lois je vais prendre juste le seul exemple de l’année blanche en termes d’impôts sur le revenu.
          On a dit aux Français « Pas d’impôt sur le revenu pour TOUS les Français en ce qui concerne l’année 2018 ». Apparemment c’est plutôt satisfaisant.
          Par contre si on approfondit la question « A qui cela profite-t-il ? »
          Pas à l’État. Il s’agit juste d’une question budgétaire. Le roulement est assuré par l’imposition 2019.
          Pas aux plus pauvres qui ne payaient déjà pas d’impôt sur le revenu avant la réforme.
          Fort peu à la majorité des foyers Français qui sont dans la tranche inférieure (14%).
          Par contre cela devient très juteux pour les gens qui étaient dans la tranche supérieure taxée à 45% c’est à dire pour les foyers fiscaux déclarant des revenus supérieurs à 153 783€ annuels.
          Bon, tu vas me dire que c’est, pour les contribuables, juste comme pour L’état un simple roulement sauf que à un moment (et ça au moins c’est juste) on casse tous sa pipe. Ce jour là, les héritiers de ces ultra-privilégiés vont profiter de ces 45% d’économie fiscale réalisée en 2018 . Il y a quand même 6400 foyers en France qui déclarent plus de 700 000 € de revenus annuels (sources Insee et magasine économique Challenge) les plus gros revenus atteignant 20 MILLIONS annuels. Cela fait une économie d’impôt pour les plus pauvres des héritiers de ces ultra-riches (lol) de 700 000-153783*45%=245 797€.
          Pour ce qui est des héritiers des plus riches des plus riches c’est de l’ordre de 9 MILLIONS d’€uros. A comparer avec le SMIC BRUT annuel de 2018< à 18 000 €. Il faudra plus de 13 années et demi de travail à un Smicard juste pour gagner par son travail ce que nos gouvernants ont donné par un coup de baguette magique législatif et ce dans la seconde aux plus pauvres des plus riches. Je ne parle même pas des héritiers des plus riches des ultra-riches. Pour eux selon le même calcul (9000 000€/18000) le même smicard devra bosser 1/2 siècle.
          Bien entendu, on pourra toujours m'objecter que ces héritiers chanceux seront rattrapés par le fisc puisque ils devraient régler les mêmes 45% de droits de succession.
          Sauf qu'entre temps il existe tant de manières d'organiser sa succession par exemple les SCI (société civile immobilière) ou bien investir à Bali (où il n'y a pas de droits de succession). Les USA grâce à certains accords signés par nos dirigeants évitent la double imposition. Sans parler des paradis fiscaux Européens (Luxembourg, Pays-Bas, Irlande).
          Juste une petite suggestion aux Republiqun, Epicurien, et consorts et à qui j'invite à tenter cette petite expérience. Allez voir de grosses banques et des Cies d'Assurances majeures et dites leur que vous venez d'hériter d'une grosse somme d'argent (le ticket d'entrée est de l'ordre de 300 000€) que vous voulez placer. Si vous ajoutez que vous n'avez pas trop confiance dans un placement en France, vous serez mis en contact avec la finance Luxembourgeoise. Perso, je me suis amusé à le faire avec une banque Française très connue et qui rémunère mes petites économies à 0,5%. C'était bien plus juteux (bien que soumis à certaines contraintes mais acceptables pour celui qui est certain de ne pas avoir besoin de cash dans l'immédiat). Tout ceci et je l'ai vérifié est parfaitement légal.
          Alors messieurs les contradicteurs, je ne vous jette pas la pierre et respecte votre liberté d'opinion mais cessez juste un moment de nous abreuver de belles phrases et faites comme moi, cette expérience de terrain. Vous cesserez peut être d'être naïfs.
          Quant à Mr Kikidilui, je l'invite à modérer certains de ses propos parfois à connotation racistes. Il ne doit pas oublier qu'ils tombent sous le coup de la loi.
          A l'opposé, je mets en garde tout un chacun se réclamant de la vraie gauche mais ne représentant que lui-même de céder à l'émotion et de légitimer la violence. La vraie gauche a toujours mis au centre de ses préoccupations l'être humain et ce qui différencie l'homme de l'animal c'est sa faculté de ne pas céder à ses pulsions ou ses instincts
          en faisant preuve de raison.

          • Au temps pour moi et mes excuses à Kikidilui. Certes, il est plutôt pour « travail famille patrie » que pour « liberté égalité fraternité » mais ma remarque sur le racisme ne s’adressait pas à lui mais à « Lapsus très révélateur au contraire ».

          • Pardon : Il faut lire 1/2 millénaire et non pas 1/2 siècle…

  5. Mr Malot, votre phrase suivante :

    « Epicurien, vous trouvez notre société libre, égalitariste et fraternelle ? » évoque l’égalitarsime.
    Est ce volontaire, ou bien vouliez vous évoquer le mot égalitaire ?
    La précision est importante dans le débat afin de bien définir quelle est l’idéologie sous jacente dans vos propos.

  6. lapsus tres revelateur au contraire

    Egalitarisme c’est exactement ça, c’est en gros que ceux qui se bougent le cul participent d’avantage à ‘entretien de ceux qui n’en secouent pas une, et encore plus s’ils viennent de loin

    • Assez d’accord avec la première partie de ta phrase même si les vrais profiteurs ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Par contre, je te signale qu’en évoquant « ceux qui viennent de loin » tu n’es pas loin d’inciter à la discrimination raciale. Ceci tombe sous le coup de la loi avec comme sanction : 1 an de prison et 45 000€ d’amande. Dans ton propre intérêt, je ne peux que te conseiller de modérer tes propos à l’avenir…

  7. Monsieur Malot vous nous faites bien rire quand nous lisons sous la plume d’un insoumi que cette loi est fachiste et anti liberté !
    Vous êtes des fachistes de gauche (et oui ils ne sont pas que de droite).
    Lorsque l’on entend votre député Corbière qui crit à la violation de la laïcité pour un couvre feu au nouvel An mais pas à Noël que dire de vous lorsque vous vous pavanez aux fêtes de la fin du ramadan ?
    Où bien encore votre député coquerelle qui va manifester devant les commissariats de police pour protester contre l’arrestation de casseurs allant même jusqu’à faire valoir son droit parlementaire afin de vérifier qu’ils sont bien traités !
    Nous ne les avons pas vu lors des attaques de commissariats ou bien de encore pour dénoncer l’attaque par des voyous de quartiers sur des fonctionnaires de police intervenants pour faire cesser un rodéo ?
    Vous êtes l’antie thèse de la liberté vous avez choisi d’abandonner le peuple au bénéfice des voyous de la République et des minorités.
    Monsieur Malot je suis triste pour vous. Je suis convaincu que vous croyez sincèrement à vos idées mais vous êtes hors sol et de plus déconnecté de notre société.
    Votre idéologie s’arrête en 1917 ou bien en 1968.

    • Fasciste de gauche ? Désolé mais ça n’existe pas x) En revanche des gens qui utilisent et détourne les idées de gauche pour le pouvoir, ça existe.
      Alexis Corbière pointe du doigt le fait qu’on mette un couvre-feu pour le Nouvel An mais pas pour Noel. Ou est la logique dans cette décision ?
      Eric Coquerel est dans son droit en tant que député en allant protester et témoigner son soutien aux gens arrêter (dont la majorité ne sont pas des casseurs, désolé de casser un mythe). Réfléchissez, l’État et la police se servent des casseurs. Ils les laissent faire (parfois les infiltrent pour inciter les gens à se comporter comme tel) juste pour décrédibilisé. Après perso, vous connaissez mon avis sur ce sujet x) Je pense pas que le problème soit les casseurs. Ou alors les casseurs de nos acquis et de la République (gouvernement, majorité LREM, les « gros riches » style Bolloré & cie).
      On se pavane aux fêtes de Ramadan ? Vous avez des sources ? Des preuves ?
      Vous ne nous avez pas vu lors des attaques de commissariat ? Pourtant Mélenchon fait partie de ceux qui ont rendu hommage à Beltrame : https://www.youtube.com/watch?v=g2G1vY43-n0
      Nous, nous sommes pour la réforme de la police : https://laec.fr/section/13/garantir-la-securite-et-la-surete

      Nous sommes les plus républicains, les plus libertaires, les plus universalistes. Bref, nous n’avons rien à nous reprocher.

      Bien entendu que je crois en mes idées. Heureusement !!!
      Mon idéologie est imprégner des révolutions de 1789 (tendance Robespierre), 1830, 1848, 1871 (Commune de Paris), 1917 (pour la Makhnovtchina, non pour l’URSS) 1936 (pour le Front Populaire), 1968,…le Chili actuellement (qui va mettre en place une Constituante) ou l’Islande (qui a purgé de ses institutions la corruption).
      Et vous ? Etes vous connecté aussi ? J’en doute….

      • Oui, enfin , Mélenchon, il a défilé au coté des islamistes et de la tribut des repris de justice Traoré.
        Nous avons également tous vu son attitude envers la police et la justice lors de la perquisition des locaux de son parti.
        Nul n’est parfait, mais la bon ……
        On sait bien Mr Malot, que votre objectif est d’appliquer votre idéologie, par la force et la violence s’il le faut.

        • Il a défilé contre l’islamophobie et avec des victimes de violences policières.
          Pour la perquisition de ses locaux….la réaction était peut-être « exagéré ». Mais mettez-vous à sa place. Lui et ses proches sont perquisitionnés. Et ceux de LREM, RN et Benalla non.
          Notre but est surtout d’informer et d’essayer de convaincre. D’ailleurs que savez-vous de LFI ? Je vous invites à lire notre programme « L’Avenir en Commun ». Et aussi, regarder notre travail, aussi bien sur le terrain qu’à l’Assemblée Nationale ou au Parlement Européen.

        • Je reconnais que quelques posts de Mr Malot semblent pour moi assez déplacés. Cependant, j’ai été jeune et toi aussi. Il faut admettre que la jeunesse est impulsive. A mes yeux, il ne représente que lui même, en tout cas, pour l’instant. Il a au moins la force de ses convictions. Par contre, quand des proches de l’Elysée comme Madame Sibeth Ndiaye (qui n’en rate pas une) tiennent le même discours, là je pense qu’il y a lieu de s’inquiéter.
          Tu tapes sur Google « Sibeth Ndiaye violence ». Tu regardes la vidéo. Tu seras édifié.
          Pour ce qui est des défilés, tout être humain se doit de soutenir ceux qui souffrent qu’ils soient noirs, jaunes, blancs, catholiques, juifs, musulmans, athées ou autres. C’est ce qu’a fait Mr Mélenchon. Perso, depuis 55 ans que je lutte pour plus de justice sociale, j’ai hélas défilé avec pas mal d’esprits primaires qui étaient de gauche pour de mauvaises raisons et qui voulaient juste devenir calife à la place du calife, c’est à dire riches à la place des riches. Je ne leur jamais cédé la place.
          Pour ce qui est de la perquisition, j’ai bien aimé la réaction de Mr Mélenchon. D’abord parce qu’il protège le fichier de ses adhérents comme une poule protège ses poussins et ensuite parce qu’il a fait preuve de caractère et d’un vrai courage physique. Pour moi, il a été parfait dans son insoumission.
          Les guignols qui soufflent le chaud et le froid, forts devant les faibles et faibles devant les forts, les menteurs, les créateurs de commissions, de plateformes numériques à la moindre occasion. Ras le bol !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.