Loi immigration – Les socialistes saisiront le Conseil constitutionnel

 

Loi immigration : le déshonneur

 

Ce 19 décembre 2023 restera comme une date sombre dans l’histoire de la République. Un projet de loi sur l’immigration, inspiré du programme historique de l’extrême-droite, vient d’être adopté par le Parlement avec les voix du Rassemblement national.
Préférence nationale dans l’attribution des aides sociales, déchéance de nationalité, remise en cause du droit du sol, durcissement du regroupement familial, attaques contre les étudiants étrangers et les étrangers malades, exclusion des étrangers sans papiers de l’hébergement d’urgence… La minorité présidentielle avait fixé des lignes rouges, elles ont toutes été allègrement transgressées et ce sont désormais les lignes bleu marine qui sont franchies.
Ils ont tout cédé. Leurs amendements, leurs articles, leurs valeurs, leur honneur. Cette loi Darmanin-Le Pen-Ciotti est une infâme loi raciste de police des étrangers. Elle demeurera comme le moment où le mandat d’Emmanuel Macron s’est vautré dans le déshonneur.
Les parlementaires socialistes saisiront le Conseil constitutionnel afin d’obtenir la censure de cette loi.
En 2017 et en 2022, nous avons uni nos voix contre le Rassemblement National pour faire élire Emmanuel Macron. Ce temps est désormais révolu, puisque le gouvernement en est désormais le porte-voix. Le Président du barrage républicain est devenu celui du naufrage républicain.

 

 

15 commentaires :

  1. Si les socialistes sont à moins de 5% à la dernière élection présidentielle c est bien qu il doit y avoir une raison…….!!!! Et n oubliez pas une chose la France l a échappée belle…..après les élections de 1981 sous la présidence de Mr Mitterrant ceux ci voulaient le droit de vote à tous les étrangers à toutes les élections……….

  2. Le déshonneur c’est Vous les supplétifs de melanchon qui n’avez plus rien de socialiste.
    Vous qui avez voté comme un seul homme la motion de rejet déposée par les écologistes.
    Aujourd’hui vous vous agitez t’elle une pucelle effarouchée alors que le texte que vous avez rejeté en première présentation était édulcoré de celui que les sénateurs avaient voté.
    Comme toujours vous faites dans l’agitation mais les Français ne vous suivent plus.
    Vous avez sauté de joie lors du rejet de ce projet et vous êtes même levés en applaudissant de concert avec le rn que vous avez accompagné.
    Et que dire d’une certaine droite qui savait pertinemment que nombres d’articles présents dans ce projet de loi seraient annulés par le conseil constitutionnel.
    De fait le conseil constitutionnel abrogera certains articles non conformes en termes de droit et là sans n’avoir rien fait vous crierez victoire en vous attribuant la disparition de ceux-ci alors que vous ni serez pour rien car seul l’esprit de la loi aura été respecté.
    Donc pour finir vous qui n’avez plus rien de socialiste vous qui comme melanchon avez abandonné le Peuple de gauche continuez vos agitations et comme certains le disent en privé votre préférence va à l’autre non pas par humanisme mais par un vulgaire calcul électoral.

  3. Il n’y a pas de déshonneur…c’est la suite logique d’une FRANCE a bout de souffle dans laquelle vous l’avez entrainée depuis 50 ans (septennat giscard compris)..en espérant qu’en 2027 cette loi soit encore durcie…et que d’ici là le conseil constitutionnel vous désapprouve…!!!! On peut faire du social mais pour les Français de souche d’abord…!!!

  4. Le petit Jupiter restera , « en même temps » , « Jupiter le petit » pour la postérité !

  5. C’est la gauche qui l’a fait élire. Alors ne vous plaignez pas de Jupiter. Vous l’aurez jusqu’en 2027 . Il n’est pas fini , certes , mais il n’a pas oublié d’être intelligent. C’est qd même la honte que de voir ceux qui se plaignent aujourd’hui ,qui sont les mêmes qui l’ont installé à lelysee.

    • Nous l’aurons et vous l’aurez ! + … la suite ! Mais tant mieux s’il y en a au moins un qui est content !
      Hèlas oui ! Contraints d’être roulés dans la farine pour éviter le pire et le déshonneur ( qui nous pendent au nez aujourd’hui ) une fois , mais pas deux en ce qui me concerne .
      S’il est aussi intelligent qu’il le pense lui-même avec assurance ( et vous de même ! ) , il se sera contenté de mettre son intelligence au service de « la finance » – comme disait celui qui l’a inconsciemment porté sur les fonts baptimaux – et par là , de sa reconversion et de son avenir personnel . Il est jeune et ne brisera pas son destin ! Celui de la France étant … secondaire !
      Entre temps , l’image et la parole de la France ont perdu leur crédibilité sur la scène internationale et si le quotidien , le niveau de vie et la confiance en l’avenir des Français se sont améliorés , cela ne saute pas aux yeux à première vue , en tout cas , cela a dû m’échapper !

    • N’êtes vous pas un peu cavalier ? Croyez bien que je ne me permettrais jamais d’écrire que le Président « n’est pas fini » !

  6. impossible de commenter si on est pas pro immigration

    on se croirait sur renaissance là

  7. Bonnes fêtes à tous..Cette année encore je réjouirais mes enfants et petits- enfants pour Noël… quelle chance…Mon état d, esprit !!!!

    • Joyeux Noël encore.

      Comme vous le dites justement , « cette année encore  » Mais pour combien d’années encore ? Profitons encore de la chance de pouvoir encore fêter Noël 🎅 avec encore des beaux sapins, encore de belles crèches et encore de beaux cadeaux . Bonnes fêtes encore à ceux qui vont encore fêter Noël pour encore des années 🤶 🎅 .

  8. LES SOCIALISTES……. Rien que le nom m’amuse. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *