Livre jeunesse – Sophie Khalfoune et Daniel Meunier ont rêvé d’Isaline

Ils ont rêvé d’elle et en ont fait un livre pour la jeunesse.

« Les rêves d’Isaline… en poésines » est le nouveau né du couple photographe-dessinatrice et poète, à savoir Sophie Khalfoune et Daniel Meunier. Ce livre, il a mûri en 2019 suite à leur première collaboration « Parenthèses du temps » et a pris de la vitesse pendant le confinement.

« Après un livre pour adultes, pourquoi ne pas toucher les enfants » explique la photographe qui, pour l’occasion a ressorti les crayons et les feutres. « J’ai toujours dessiné » dit-elle.

De sa main est apparue l’héroïne au doux nom Isaline.

La douceur est justement la caractéristique des 72 pages, « pour la partager entre les parents et les enfants, avant le coucher par exemple », précise Daniel Meunier.

La nuit, voilà un thème abordé parmi les 33 autres. Avec une image, un dessin et un texte, l’enfant aura une toute autre vision de la fin du jour. Elle paraîtra plus douce.

« Ce livre peut être aussi un outil pédagogique pour les enseignants qui ont à traiter de sujets sociaux et écologiques » avance Sophie Khalfoune.

72 pages pour vagabonder, 72 pages pages pour donner aux plus jeunes l’envie de rêver, sont les objectifs que se sont fixés les deux auteurs qui découvrent l’univers du livre pour la jeunesse.

Ce livre, il est encore virtuel. Il est prêt mais avant de lancer son impression _ de qualité avec couverture cartonné et pages cousues _ , Sophie Khalfoune et Daniel Meunier ont lancé depuis quelques jours une cagnotte sur Ulule où vous pouvez le précommander (25 € l’exemplaire). « Nous espérons atteindre les 300 précommandes » précise la dessinatrice.

Passer du rêve à la réalité, c’est aussi cela la préoccupation d’un auteur.

Livraison à partir du 15 novembre 2020.

Jean Bernard

Précommande sur : https://fr.ulule.com/les-reves-disaline-en-poesines/

Pour dialoguer avec les auteurs : parenthesesdutemps@yahoo.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *