Lions Club – Un congrès, des tulipes, un environnement très favorable

Le Lions Club de Montceau-les-Mines a reçu ce week-end le congrès de printemps. Un congrès du district 103 Centre Est orienté sur l’un des deux grands thèmes qui tient à coeur le club service: l’environnement.

Sous l’égide du club de Montceau-les-Mines et de Patrick Mermet, commissaire général, le club de Montceau avait préparé aux 280 congressistes et accompagnants un accueil remarquable afin de permettre à chacun de vivre au mieux ce Congrès. Et ce fut le cas.

Madame le Maire de Montceau, Marie-Claude Jarrot, entourée des quelques adjoints, a précisé que la ville de Montceau-les-Mines était très heureuse d’accueillir le congrès de printemps du district 103 Centre Est du Lions club. Elle a précisé dans son mot que tous pouvaient se retrouver dans cette conviction de solidarité et de justice sociale qui anime les membres du Lions Club et qu’elle partage avec ses élus et la population montcellienne sur ce qu’elle a appelé un territoire de bienveillance et de générosité. « Cette générosité que nous devons, chacun à sa place, ériger en ligne de conduite dans une société qui en a tant besoin ».

Le programme des deux jours était chargé et actif.

Samedi, au soir programme pour les accompagnants (environ 25) et grande soirée de l’amitié pour tous les congressistes au Kyriad de Montchanin.

Dimanche, au matin assemblée générale, travail en ateliers aux ADJ, repas. Après-midi séance plénière continuation assemblée générale avec votes, présentation des Lauréats des concours d’éloquence, de musique, de peinture et photographies, affiches. Sur scène se succèdent les lions qui présentent les actions remarquables des clubs.

Un focus important met en valeur l’action nationale par laquelle le Lions Club fait son cinéma et portant sur le dernier film de Nicolas Vanier « Donne-moi des ailes » après l’an passé « Rémi sans Famille » d’Antoine Blossier.

Le Directeur International William Gallini rappelle toujours que le Congrès de printemps est un moment important dans la vie des districts par l’intensité de l’amitié partagée, la fécondité des dialogues. Ce fut le cas lors de ce congrès Montcellien.

Ce congrès s’est couplé avec l’opération « Tulipes contre le cancer » qui se poursuivait ce dimanche malgré le temps maussade. Pendant ce congrès il a été vendu 140 bouquets de 12 tulipes. « Nous avons recueilli ainsi 700 € » souligne Joël Brilleaud, responsable des campagnes tulipes au Lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *