•  

Lions club Montceau – Les tulipes contre le cancer sont en terre

Information du Lions club Montceau – Plantation des bulbes par les Lions Clubs de Montceau les mines et Val-mont pour Avril 2021 Boulevard Maugrand comme il y a 2 ans.
« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »
L’épidémie de Covid 19 a bouleversé les programmes et actions de beaucoup d’Associations dont le Lions Club de France ; pour cette raison, en Avril 2020 l’Opération « Tulipes contre le Cancer « n’a pas été ouverte au public et n’a pas été, malheureusement, source de dons pour la cause du Cancer. Mais Les Lions Clubs de Montceau et Val-mont persistent et ce 10 novembre au matin, Boulevard Maugrand à deux pas du parking du CRAPA, 35 000 bulbes de 14 variétés différentes ont été plantées.
Cette opération nécessite la livraison des bulbes par le Technicien de la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Caritatif) Didier Bottet, qui fait le tour et s’occupe successivement des différents Lions Clubs membres de cette Association. Surtout il vient avec sa planteuse !
Le terrain proposé par la Municipalité de Montceau, a bien sûr été labouré et préparé par Notre Lion du Club de Valmont, Jean Yves Venot, qui comme chaque année vient avec son tracteur et donne de son temps pour cette belle action.
Les bulbes sont plantés variété par variété ; Elles sont repérées et leur emplacement marqué par Joël Brilleaud responsable de cette action avec Patrick Mermet.
Alors croisons les doigts. Nous ne manquerons pas de tenir au courant la population de l’éclosion de ces bulbes et de la date d’ouverture pour la cueillette si tout va bien ! C’est Covid-dépendant ! Nous la remercions pour la pérennité de sa fidélité, , à cette belle action destinée à la lutte contre le Cancer dans le bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *