L’Edition des « Roses de l’espoir » organisée par le Lions Club de Montceau à connu un bilan un peu en baisse malgré un temps clément en ce samedi de début octobre.
30 membres du club ont participé à l’opération répartis en 6 lieux plus une vente itinérante aux commerçants et ont proposé à la vente 4 000 roses achetées auprès du Géant Casino .
Malgré un accueil du public toujours aussi favorable, les ventes sont en baisse de l’ordre de 12% et cela pour deux raisons.
« Nous avions deux points de vente en moins et la morosité ambiante n’a pas incité le public à nous prendre des roses. Souvent ce fut un refus mais avec le sourire et sans animosité » explique-t-on au Lions Club.
Beaucoup d’habitués sont venus spontanément prendre des roses car beaucoup sont confrontés pour eux-mêmes ou leur famille à la maladie d’Alzheimer ou le cancer.
Le montant de la collecte approche les 4600 euros et va permettre de contribuer à aider la recherche médicale et à venir en aide à nos concitoyens les plus démunis ou malades.
« Un grand merci aux habitants du Bassin minier et des alentours pour leur générosité. Elle nous encourage à persévérer dans nos futures actions ».
N’oubliez pas de venir en avril cueillir vos tulipes au champ.