Au Rugby Club Montceau Bourgogne, quand le beaujolais nouveau s’impose, une pause s’impose également. Alors jeudi soir, le troisième du mois de novembre, les joueurs, les dirigeants, supporters et partenaires du RCMB se se sont retrouvés au Nota Bene pour la traditionnelle dégustation du beaujolais nouveau.
Avec modération et application et sans suspicion aucune ni le moindre remord, le divin beaujolais est venu caresser délicatement les papilles des hôtes de la soirée.
Partenaires disions-nous. Partenaires particuliers plus exactement que le président, Frédéric François a pris sous sa coupe… de crémant _ oui oui, il y en avait aussi _ et le nouvel arrivé, le centre de cryothérapie installé depuis peu à Blanzy à l’institut Bell’océane.
Ne forment-ils pas une très belle première ligne prête à affronter, sans ménagement, l’adversaire ? Une première ligne qui en toute circonstance sait garder la tête froide. Sans compter que, ce matin, une séance de quatre minutes à moins 80 degrés, va très vite effacer le décalage horaire entre Montceau et Blanzy. Elle n’est pas au top la technique !
Jean Bernard