L’été à Montceau – Un feu d’artifice nouvelle formule

Photo illustration.

A la ville de Montceau on aime prendre des risques, mesurés certes, mais Marie-Claude Jarrot préfère toujours anticiper. Il en a été ainsi pour la fête de la musique le week-end dernier, il en est de même pour le 13 juillet et le feu d’artifice. Tout est justement conditionné à l’autorisation de la préfecture.

Là aussi, c’est le flou le plus complet pour la possible ou non organisation des feux.

Dans le cadre de L’été à Montceau, la nouvelle version de l’été du lac (lire par ailleurs), le feu d’artifice est programmé le 13 juillet au soir. La ville a déjà prévu d’innover en la matière. « Nous tirerons deux feux d’artifice simultanément de deux endroits différents » dévoile madame le maire.

De deux endroits différents _ l’un de la pyramide aux Grands Parcs, l’autre… _ « pour que les Montcelliens ne soient pas canalisés sur un seul lieu, que la majorité d’entre eux puisse les apercevoir de chez eux » précise encore Marie-Claude Jarrot, « sans que cela ne coûte plus cher ».

Seule manque la signature du préfet.

D’ici là, où Marie-Claude Jarrot sera toujours maire ou elle cédera son poste. « Je suis maire jusqu’au 3 juillet, ensuite le nouveau peut très bien tout arrêter, l’été à Montceau et les feux d’artifice » explique-t-elle. « En 2014, j’ai fait stopper le déplacement du centre-ville aux Equipages » précise-t-elle.

Jean Bernard

Un commentaire :

  1. Belle anticipation, au moins un Maire qui n’a pas d’inquiétudes contrairement a Selvez qui parait inquiet sur tout et qui ne fait pas preuve de beaucoup d’imagination dans son programme……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.