L’été à Montceau – Le Sud de l’Italie fera-t-il mieux que le Morvan ?

C’est déjà l’été mais pas encore les vacances. L’été à Montceau a néanmoins frappé les trois coups dès ce jeudi 7 juillet 2022 avec un premier concert sur la place de l’église avec de la musique traditionnelle du Morvan, un duo composé de Benjamin Meunier à la vielle à roue et Bastien Buteau à l’accordéon chromatique.

Le public n’a pas franchement répondu présent à l’invitation de la ville de Montceau.

Il devrait être beaucoup plus nombreux ce vendredi 8 juillet, toujours à 20h30 et toujours place de l’église pour écouter Alessandro Gaudio et Salvatore Pace, deux jeunes musiciens du sud de l’Italie, déjà parmi les principaux représentants de l’accordéon diatonique dans leur pays.

Tous deux lauréats de titres internationaux tels que le Premio della fisassi Castelfidardo, Trophée Mondial de l’accordéon CMA et autres, actuellement assistants universitaires du professeur Riccardo Tesi au Conservatoire Tchaïkovski de Catanzaro (Calabre) – département de musique populaire.

Ils proposent de nouvelles sonorités basées sur des extraits de musique populaire du sud de l’Italie, avec de nombreuses compositions créées par les deux musiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.