L’été à Montceau – La lutte de plage, une activité d’été très prisée

Lutte & Forme Montceau – Bourgogne. Tournoi  de lutte de plage à l’été du lac.

Petits et grands ont combattu sur le sable

 

Plus de 70 filles et garçons de 3 à 24 ans ont participé au tournoi tout public organisé à l’Été du Lac mardi 9 août 2022 dans la structure de « Beach Wrestling » mis à disposition par le comité départemental de lutte pour la durée de l’Été du Lac. Ils sont venus de Montceau et des environs (Blanzy, Charolles, Ciry…) ainsi que les vacanciers comme ces 3 jeunes résidant à la Réunion et déjà présents l’année dernière.

Par groupe de 4, les assauts ont été sérieux pour certains et amusants pour d’autres. Les victorieux étaient fiers d’avoir gagné, les autres étaient contents d’avoir participé. Tout ce petit monde a reçu des petites récompenses à la hauteur de la place obtenue.

Le staff du club s’était mobilisé pour assurer l’organisation de cet après-midi et les combats ont été dirigés par les 3 arbitres du club, Joël Coffard (international), Adrien et Maxime Casteloa (Régionaux).

Le président du club José Teixeira a reçu sur le site le nouveau député de Montceau-Chalon, Louis Margueritte et présenté cette discipline officielle de la Fédération internationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.