Depuis vendredi, et jusqu’à dimanche, le Creusot s’embrase au rythme du festival des arts de la rue, Les Rugissantes. La ville rougit comme un lingot d’acier fraîchement sorti du four : un rouge incandescent, le rouge de l’amour, de la passion, celui qui lie les artistes au public, et qui embrase le cœur du Creusot, autour du château de la Verrerie, véritable foyer ardent de cette fête en fusion.
Malgré la chaleur écrasante de ce samedi après-midi, le public est au rendez-vous, nombreux, curieux, enthousiaste. On s’émerveille devant “Time to Loop”, performance de cirque acrobatique hypnotique, on sourit, on vibre avec Valentin Dilas dans Playback FM, qui endosse jupe et verbe avec panache et tendresse, enfin presque toujours.
Entre deux spectacles, laissez-vous glisser vers le village du festival, installé au pied du château. Un îlot de fraîcheur où l’on peut se poser, se faire masser, se désaltérer, respirer, reprendre des forces avant de replonger dans le bouillonnement rouge et festif des Rugissantes.
J.B.
Tout le programme : Les_Rugissantes_2025_


























