Les Foulées de Blanzy – 225 coureurs au 12 km, 127 marcheurs et 40 enfants, le top !

Du côté de l’étang des Mirauds à Blanzy, on se croirait un dimanche à la campagne. Le site est superbe et parfaitement calibrée pour accueillir une épreuve de masse comme les Foulées de Blanzy dont c’était la 16e édition ce 8 mai 2022.

Après une année 2021 marquée par la covid et 130 participants, Gérard Lonjaret, le président des Foulées, espérait bien faire meilleure figure cette fois-ci. Lui et son équipe ont été exaucés puisque sur la ligne de départ à 10h, ils furent 225 coureurs à s’élancer sur 12 km à travers les bois du Plessis.

Cette année, les coureurs sont allés très vite. Le temps s’y prêtait et deux athlètes sont sortis du lot. D’ailleurs ils ont franchi main dans la main la ligne d’arrivée. Mais il fallait bien désigner un vainqueur et c’est Jean Blancheteau, un Blanzynois qui a remporté cette édition devant Cyrille Mulot (Bourbon-Lancy) _ ils ont été crédités du même temps 43’27 _ et Mathieu Rochet (Cuiseaux) en 44’42.

Chez les féminines, la victoire est revenue sur le fil à Gwenaelle Gaudillière le Dain devant Caroline Chevalier avec le même temps elles aussi, 54’48.

Participer aux Foulées de Blanzy, c’est également prendre son temps et flâner sur 8 km. Ce dimanche matin, ils furent 127 marcheurs à profiter du soleil printanier. En dernier lieu, 40 enfants prirent le départ de la course sur 1 km.

Rappelons que les organisateurs reverseront la totalité du montant des inscriptions à la recherche sur le cancer de l’enfants.

Pour cette 16e édition, Michelin Blanzy s’est pleinement investi. Outre de participer aux Foulées, pour la première fois, le site versera 2 euros par coureur et par randonneur au Centre Hospitalier Jean Bouveri de Montceau-les-Mines, pour l’aménagement du nouveau service de Soins de suite Rééducation Gériatrique ambulatoire.

Ce fut vraiment une belle matinée à tous les étages.

J.B.

Tous les classements en cliquant ci-dessous

BLANZY 2022 (chronopuces.fr)

BLANZY 2022 (chronopuces.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.