Législatives 2024 – Arnaud Sanvert (RN), il croit en son étoile

Photos fournies par le candidat.

 

Depuis les résultats aux élections européennes et sa nette victoire, le Rassemblement Nationale fait la course en tête dans les sondages avant le premier tour des législatives, dimanche 30 juin.

Sur la 5e circonscription, Arnaud Sanvert est de retour. Il était déjà au départ des législatives en 2022 où il avait pris la quatrième place avec 19.02% au premier tour, juste derrière Gilles Platret alors aux Républicains (21.08%). Se qualifiaient au second tour, Eric Riboulet (Nupes) avec 23.60% et Louis Margueritte (Ensemble/Majorité présidentielle) avec 23.71%. Louis Margueritte sera élu député.

Cette fois-ci, Arnaud Sanvert peut compter sur son nouveau leader, Jordan Bardella à moins que Gilles Platret, courtisé par le RN, ne vienne chambouler les cartes.

Pour l’heure, c’est la grande indécision qui règne dans la 5e circonscription où Louis Margueritte (Ensemble) repart à la conquête de son siège de député et l’insoumise Fatima Kouriche (Nouveau Front Populaire) est passée de remplaçante en 2022 à candidate en 2024.

 

J.B.

 

Nous publions ci-dessous, le communiqué d’Arnaud Sanvert (RN) :

 

La France est en état d’urgence.

La grande majorité Français sont inquiets, et le mot est faible, de voir le délabrement quasi quotidien de leur pays mais aussi de leur vie quotidienne.

Suite à la dissolution, de nombreuses discussions ont eu lieu afin de proposer aux Français une vrai alternance, autour d’une large coalition, passant au-dessus des partis. Une UNION NATIONALE, de gouvernement.

Tout ceci faisant suite à la large victoire de notre mouvement aux élections européennes. Et notamment dans notre département et notre circonscription. Pour rappel, 41% à Montceau, environ 40% et plus dans tout le bassin minier, et même en tête à Chalon sur Saône avec 28%, ainsi qu’à Buxy notamment avec 30%.

Si les Français nous font confiance à ce point, ce n’est pas seulement de la colère, mais bel et bien des votes d’adhésions, car nos sujets de prédilections depuis des années que sont le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration sont plébiscités par la grande majorité, car cela les concerne, les touchent quotidiennement, et sont même repris par d’autres candidats…

Avec cette UNION NATIONALE, nous sommes actuellement le seul mouvement important et solide capable d’opérer réellement le redressement national tant attendu par les Français.

Notre 5ème circonscription de Saône-Et-Loire n’échappe pas à la règle et est touchée de plein fouet par le manque de pouvoir d’achat et une insécurité qui se développe à vue d’œil, en témoigne récemment les nombreux faits divers où plutôt les faits de société, tellement ils deviennent important, notamment à Chalon sur Saône.

En agissant pour les Français, avec Jordan Bardella, nous agirons concrètement pour améliorer le quotidien des Français et redresser la France.

L’action de son gouvernement D’UNION NATIONALE s’établira en 2 temps :

D’abord le temps des URGENCES, Pouvoir d’achat, TVA sur les énergies et les carburants, sortie des règles européennes de fixation des prix de l’électricité, et sécurité, retour des peines planchées, notamment pour les récidivistes ou les atteintes aux personnes dépositaires de services publics, soutiens aux fonctionnaires attaqués et puis immigration avec un retour du délit de séjour irrégulier, la suppression du droit du sol ou le remplacement de l’AME par une aide d’urgence vitale.

Puis viendra d’ici l’automne, le temps des réformes dans le cadre du budget 2025, et qui concernera tous les secteurs comme les retraites, l’économie, la santé ou les écoles.

Nous engagerons donc ainsi ce que la majorité des Français souhaitent un large panel d’avancées significatives dont figureront le développement du service public école/santé, l’abrogation de la réforme des retraites, la lutte contre les fraudes sociales et fiscales, lutte contre le fondamentalisme islamique, et de vastes renégociations nécessaires avec l’union Européenne en proposant activement une réforme des règles du marché européen de l’électricité.

Localement, je défendrai entre autres, une certaine réindustrialisation et relocalisation d’activités sur notre territoire, une lutte importante contre les déserts médicaux, pour une garantie Ehpad qualité/prix abordables, une politique de transports pour tous en stoppant la persécution des automobilistes et une défense quotidienne de notre ruralité, concernant aussi bien le mode agricole que viticole, relativement présents dans notre circonscription.

Nous pouvons gagner.

Ces élections législatives sont l’occasion d’élire enfin une vrai alternance, en envoyant à l’assemblée une majorité de députés Rassemblement National et alliés et ainsi former, autour de Jordan Bardella, un gouvernement d’Union Nationale.

L’ère de Macron s’achève, et appelons à faire barrage à cette extrême gauche et ce front populaire, qui n’est que la nupes 2 reformée, uniquement à des fins électoralistes, dont les débordements, l’irrespect, et les prises de positions, notamment sur le terrorisme, feront versé notre pays dans une décadence sans nom, et serait signe aujourd’hui de la disparition de la France telle que nous la connaissons et l’aimons.
Arnaud Sanvert


Alain Cadiot (divers droite),  Arnaud Sanvert (RN), Fatima Kouriche (NFP),  Gilles Platret (divers droite),  Louis Margueritte (Ensemble), Pascal Dufraigne (Lutte ouvrière).

8 commentaires :

  1. Pas du tout au niveau pour être un candidat aux élections législature,franchement ‘ Nul’….pour ceux qui ne veulent plus de MACRON,PAS D EXTREME , GILLES PLATRET CANDIDAT LIBRE ET QUI PROUVE CHAQUE JOUR SUR SA COMMUNE DE CHALON, PLUS GRANDE VILLE DE SAONE ET LOIRE QU IL SERA UN DEPUTE ACTIF ET INDEPENDANT…..

    • D’accord avec vous sur le premier point , le RN ne raconte que des histoires et leur programme change à chaque coup de vent au jour le jour . Un jour la retraite actuelle est abrogée , le lendemain non , c’est un jour à 60 ans (ce qui est impossible) ou 62 et il a même dit 66 ans . Gilles PLATRET , un RN qui a des couleurs brunes comme CIOTTI mais qui ne le dit pas clairement pour enfumer les électeurs. Pour ce qui est des députés actifs , M. MARGURITE est beaucoup plus qualifié.

    • Surtout pas Platret

    • Tout a fait d’accord avec vous, au moins lui ce n’est pas une girouette
      Quoiqu’il en soit , j’espère que tous ceux qui ont eu le pouvoir et qui ont mal géré notre pays jusqu’ici, vont se sentir écrasés et minoritaires dimanche soir , il est temps qu’ils apprennent ce que c’est Marre que notre argent soit gaspillé
      Quand au RN ce n’est pas lui qui me fait peur mais plutôt ce terrible fléau qu’est la drogue , la violence, l’insécurité et j’en passe
      Votez pour des hommes de terrain pas pour des partis

  2. On est vraiment dans « La ferme des animaux » avec le RN.
    Une très grande partie des futurs électeurs, s’enflamment (la flamme du FN!) autour d’éléments de language qu’ils ne comprennent pas vraiment…
    On va gâââgner! On va gâââgner!
    Vive Jordan! Vive Marine!
    Jordan! Jordan!Jordan!
    Avec dans le rôle de « Sage l’ancien »: Jean-Marie Le Pen, « Boule de neige »: Marine Le Pen, « Brille-Babil: Jean-Philippe Tanguy (et Laverdure!) et dans le rôle de « Napoléon »……..JORDAAAANNNNN BARDELLAAAAAAAA!!!!!!!!!!

  3. République….MARGUERITE BEAUCOUP PLUS QUALIFIE COMME TOUS LES DEPUTES DE LA MACRONIE SOLIDAIRE ET TOUJOURS D ‘ ACCORD AVEC LE PRESIDENT…EN BREF AU GARDE A A VOUS……DE PLUS SI QUALIFIE QU IL TOMBE DANS LE PANNEAU DE MC JARROT POUR CE FAMEUX HOPITAL QUI EN REALITE SERA PLUTOT UN  » DISPENSAIRE » DE PROXIMITE….( Comme je le pense  » un pansement sur une jambe de bois « …..) UN député qui communique beaucoup…..c ‘ est la marque de fabrique de la MACRONIE….. enfin de compte REPUBLIQUIN VOUS ETES VOUS POSE LA QUESTION POURQUOI LA GRANDE MAJORITE DES FRANCAIS NE VEULENT PLUS DE LA  » MACRONIE »????…malgres que vous egrainez un catalogue de loi et mesure….!!!! Il doit bien avoir un problème quelque part, les français s’amusent pas à vouloir voter tous les » quatres matins »….????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *