Indépendamment de la candidature aux législatives de Gilles Platret _ un peu prévue quand même puisqu’il avait reçu l’investiture des LR _, c’est le choix de son suppléant qui va faire parler.
En effet, le maire de Chalon-sur-Saône et vice-président national des LR, a réussi un coup politique en choisissant Lionel Duparay, adjoint aux finances de Marie-Claude Jarrot elle même suppléante de Louis Margueritte, candidat de la majorité présidentielle.
En termes moins conventionnels, on peut parler de guerre ouverte entre Gilles Platret et Marie-Claude Jarrot.
La candidature Platret/Duparay rebat les cartes sur la 5e circonscription. Déjà, l’engagement de Lionel Duparay aux côtés du maire de Chalon qui a fleurté avant la présidentielle avec Eric Zemmour, provoque l’émoi au sein de la majorité municipale. « On ne comprend pas le choix de Lionel » fait-on savoir du côté de la mairie.
L’adjoint aux finances est encore un jeune loup de la politique aux dents longues. Il profite donc de l’opportunité offerte par Gilles Platret de se positionner sur l’échiquier local.
On imagine aisément l’ambiance au prochain conseil municipal de Montceau-les-Mines… après les législatives.
Jean Bernard
J’espère que madame le maire va lui retirer sa délégation.
Bravo a Mr Duparray au moins lui n a pas trahit sa famille politique je pense que ce Monsieur doit se préparer a des jours difficiles avec Madame Jarrot qui ne doit pas apprécier moi je satisfaite de cette candidature
Jarrot est la plus grande blague de la politique, une femme de gauche ! Et Duparay est obsédé par sa soif de carrière et de lumière…
Le futur maire de montceau sera Lionel
Duparay doit tout à Mme Jarrot.
(…)
M. Duparay qui se pretend Gaulliste n’hésite pas à faire équipe avec M. Platret proche de Zemmour et aux idées qui rejoignent bien souvent celles de l’extrême droite.
Ce qui est une très bonne chose .
Voilà le bon choix sur le bassin minier. !!
Lionel Duparay est un Républicain qui n’a jamais dévié de son parti, qui a œuvré efficacement au département avec André Accary, qui ne c’est jamais laissé attendrir, et acheté par les sirènes apocalyptiques du gouvernement. Il est maire adjoint aux finances, arrivé avec l’équipe de Mme Jarrot depuis son premier mandat et a travaillé exclusivement pour les habitants de Montceau sans se préoccuper de l’attitude de son maire qui je le conçois doit être assez pénible à vivre.
Je souhaite à ce binôme plein succès
Duparay trouve que les employés municipaux sont trop payés.
Il les méprise et ne les salue pas.
Un agent municipal et citoyen.
M. Duparay doit aller au bout de sa trahison.
Il doit démissionner de son poste d’adjoint.
Soutien à Mme le Maire.
Duparay devrait avoir honte.
Marie. Habitante de Montceau
M. Duparay je vous faisait confiance.
Vous avez pas honte de faire équipe avec Platret qu’est d’extrême droite.
C’est pas beau la politique.
Bravo M.Duparray vous avez fait le bon choix.Les Montcelliens sont derrière vous.
Bon! au moins je sais pour qui ma Famille va voter, nous ne ne pouvions voter pour un premier de classe parachuté directement de la macronie, maintenant c’est clair.
GZO3
Bfff, de cette bataille des « chefs », je ne vois qu un seul perdant……La ville de Montceau; cependant, il est juste de constater que Mr Duparray, quant à lui, ne retourne pas sa veste
Le duo Platret/Duparay
Avec l’amical soutien de Zemmour.
Ils ont pas de honte ces 2 là.
Platret d’ferait mieux de s’occuper de Chalon et Duparay de l’OPAC.
C’est bon pour Montceau ça, ça nous donne 2 chances d’être l’adjoint d’un député
moi je serai de Accary je demanderai à Lionel Duparay de partir du Département et de l’opac…. Anh ben non ça rapporte de l’argent….. ET suppléant ça gagne rien…. Il a du se tromper duparay
Platret C’est Zemmour. ET Duparay c’est Lagrange, Ghulam Nabi.. AH AH AH j’ai mal aux adducteurs
Super 👍 M. Duparay vous avez fait le bon choix on vous suit à 100%
J’en ai parlé avec pas mal de gens et rassurez vous on votera pour vous
Bonjour. Félicitations à Lionel. Acte courageux et surtout acte de fidélité à sa famille politique.
Ne pas oublier qu’il a été un des rares conseillers communautaires élus à Montceau à s’opposer à l’augmentation d’un impôt.
Lui au moins n’a pas vendu son âme et sa liberté d’agir pour un marocain ou une délégation donnant monnaie sonnante et trébuchante.
Comme le disait feu Jacques Chirac pour Alain Juppé Lionel est de loin le meilleur d’entre- eux.
Bien sûr il sera critiqué, jeté aux ordures, dénoncé comme déloyale mais cela fera partie de la rancoeur.
Aujourd’hui,si Montceau les Mines n’est pas déclarée en faillite c’est bien grâce à la bonne tenue des comptes publics donc aux compétences de Lionel.
Donc bravo à Toi Lionel n’écoute pas les jaloux, les peureux et surtout n’attache aucune importance au colibets de ceux qui ont trahis jusqu’à leurs amies (is) le soir même de l’élection Présidentielle.
Certains trembles car ils savent bien que parmi nous nombreux sont ceux qui ne diront rien par devant car nous connaissons tous les colères apocalyptiques de notre Maire mais qui par délibérations secrètes te soutiendront.
Bref je ne vais pas faire mon Machiavel ( qui lui est un admirateur de notre édile) mais tu as de nombreux soutiens. Et encore bravo pour ta fidélité , fidélité des idées et des personnes qui manque à beaucoup au CM.
Duparay le roi du cumul, Jarrot qui va ou le vent l emporte. A choisir entre l un ou l autre, je voterai ni pour Platret dont les idées sont du coté de l extrême droite et ni pour Jarrot qui se présente comme maire et qui depuis a changé son étiquette politique. L abstention sera une nouvelle fois le vainqueur des législatives en juin. Ne cherchez plus loin. Les français en ont marre des politiciens qui trahissent la nation.
Titre : « Sur la 5e circonscription, la guerre est déclarée » :
Je ne sais pas ce qu’en penseraient certains Ukrainiens dont le logement et les environs ont été détruits par des missiles et des bombes !
Les mots ont un sens …
Parler de guerre pour une élection locale me semble quelque peu exagéré, surtout en ce moment !
Voici comment le poète Henri Michaux décline le mot « guerre » : https://www.poemes.co/lazare-tu-dors.html
Les mots ont en effet un sens, ou plutôt des sens multiples jusqu’au jour où nous serons en capacité de décliner un vocabulaire quasiment illimité pour chaque chose, chaque circonstance, chaque contexte en correspondance à une définition précise et une observation adéquate…..un vrai rêve de philosophe…..
mr duparay aurat il le temps de s’occuper de l’opac dont il est le président ? l’hiver à été froid aucune nouvelles des réclamations auprès de l’opac organisme dont il ferait mieux de s’occuper et je ne parle que de montceau mais je pense que dans tout le département c’est pareil les locataires doivent attendre car il y a beaucoup a revoir