Législatives 2022 – Gilles Platret : « La campagne s’engage à compter de ce jour »

Communiqué de Gilles Platret, candidat aux élections législatives sur la 5e circonscription de Saône-et-Loire.
Chers habitants de la 5e circonscription de Chalon-Montceau-Buxy,
Je me présente à vous tel que je suis : un homme profondément enraciné dans cette terre qui est la nôtre, un maire qui aime le terrain et le contact avec les gens, un citoyen qui n’a jamais hésité à s’engager pour défendre ses convictions.
Notre pays, cette chère France que nous aimons, est confrontée à des défis inédits et multiples ; une inflation galopante qui rogne le pouvoir d’achat et accroît la misère, des risques de guerre qui n’ont jamais été aussi importants en Europe depuis 1945, une montée sur notre sol du communautarisme islamique qui menace notre cohésion nationale, un changement climatique qui bouscule déjà certaines de nos habitudes de vie…
Face à tout cela, je me sens le devoir d’agir.
Je n’ai pas la prétention de penser que mes idées sont forcément les meilleures, mais ce sont les miennes et j’essaie depuis des années de les défendre avec sincérité.
Pour ça, le combat doit être mené à la fois sur le terrain local, dans notre circonscription, et sur le terrain national, à l’Assemblée.
En me présentant à vos suffrages pour être votre député les 12 et 19 juin prochains, je souhaite que vous ayez un parlementaire qui soit à vos côtés sur le terrain et qui mouille la chemise pour vous défendre à Paris.
Avec cette même volonté, j’ai demandé à Lionel Duparay, maire-adjoint et conseiller départemental de Montceau-les-Mines, d’être mon suppléant, ce qu’il a accepté et ce dont je le remercie très sincèrement. Parfait connaisseur -du fait de ses fonctions professionnelles et électives- du monde du travail industriel, des finances, de la transition écologique, de l’accompagnement des personnes âgées comme du logement social, il démontre d’ores et déjà un engagement sans faille au profit du bassin minier.
La campagne s’engage à compter de ce jour.
A chacune et à chacun de se faire une idée de celui des candidats qui le défendra le mieux.
Pour ma part, j’y suis résolument décidé !
Avec toute mon amitié
Gilles PLATRET

21 commentaires :

  1. enfin, un candidat qui ne retourne pas sa veste, qui est présent toute l’année et qui défendra nos valeurs , et un suppléant compétent! donnons lui la place de Gauvain qui n’a rien fait à part nous envoyer un parisien comme lui pour le remplacer!!!!

  2. Merci, c’est courageux et je n’en doute pas gagnant, l’ancien député macroniste de notre cir nous a bien laissé tombé, et là-haut de Paris il nous ramène un bobo!  » tu pousses le bouchon un peu loin manu  » notre circonscription va enfin être représentée dignement au parlement, le petit doigt sur la couture du futal n’est votre genre, au boulot les Gars…….
    GZO3

  3. Jean Claude Voncent

    Sympa de la part de Duparay qui doit tout à Jarrot de s’allier avec celui qui dit le plus de mal d’elle. PAs beaucoup d’orgueil de Monsueyr Duparay

    • Très bien M. Duparay excellent choix
      Peut être qu’il s’est dit marre d’être auprès d’une girouette !
      Un coup pecresse, un coup Édouard Philippe et puis Macron pour finir
      « Je retourne ma veste, je retourne ma veste toujours du bon côté ……je l’ai tellement retournée qu’elle craque de tout côté »
      Pas de souci vous aurez mon vote

  4. Ouh, pas bon de se promener à Montceau, la « situation » doit être tendue, le prochain conseil municipal promet!!!

  5. elisabeth Despont

    ça rend pas malin la politique. Et hop ni vu ni connu je passe de jarrot à Platret sans état d’âme. moi je veux ni de Platet qui vote zemour ni de ceux qui sont devenus proche de lui. la politique dégouté e plus en plus

  6. Mr Duparay quel courage ! Je suis avec vous et beaucoup de LR sont avec vous ! Aller au bout de votre démarche… former un groupe dissident dans votre majorité et présentez vous pour les prochaine municipales ! 🙂

  7. la majorité de la mairie Montceau double veste

  8. ALORS MADAME JARROT ….ELLE EST , » SYMPA… » N A TELLE PAS QUITTER LE NAVIRE….??? POUR PRENDRE UNE « CHALOUPE »….!!!! BRAVO A MR DUPARAY QUI RESTE SUR SES CONVICTIONS ET BRAVO A MR PLATRET….LE CHEMIN DU RENOUVEAU POLITIQUE AVEC DES POLITIQUES QUI SONT FIDELES A LEUR CONVICTION EST DEVANT NOUS…..SUIVONS LES…..

    • Le chemin du renouveau avec un LR qui lorgne d’un peu trop près vers l’EXD , vous ne manquez pas d’air. Non aux Extrèmistes de tous bords.

  9. Mr Duparay président du CA d une maison de retraite, mr Duparay 3ieme adjoint à la mairie à Montceau, mr Duparay président de l OPAC 71, mr Duparay Conseiller à la CUCM, mr Duparay Conseiller Départemental, mr Duparay suppléant de mr Platret aux législatives. N y aurait il pas quand même un problème de vouloir cumuler autant de fonctions et en être performant? A un moment, j en viens à me poser des questions sur son implication dans l ensemble des dossiers dans les diverses commissions . D ailleurs mr Duparay n était il pas absent hier soir (jeudi) lors du conseil communautaire ? A trop vouloir en faire, on n arrive plus à assumer.

  10. Vraiment pas glorieux M. Duparay de trahir celle qui a fait de vous ce que vous êtes.
    Et encore moins glorieux de faire équipe avec Platret qui flirte ouvertement avec Zemmour et ses idées nauséabondes.

  11. Il me semble mon cher Jean Claude si vous me permettez cette familiarité que vous vous êtes égaré !
    Jarrot sans nous n’était rien! Lionel ne lui doit rien puisque la liste de l’actuelle majorité municipale à été élue en ayant obtenue des voix qui justement lui ont été données parceque Lionel était sur cette liste.
    Donc pour Lionel vous parlez de trahison mais il ne me semble pas vous avoir lu juger de la trahison de jarrot le soir même du premier tour de l’élection présidentielle !
    Si je comprends bien votre écrit, vos idoles peuvent aller de trahison en trahison pour un plat de lentilles en ayant votre soutien mais dès lors qu’une personne ose s’opposer au bal des faux c… en restant fidèle à ces idées vous le dénoncez comme apostat.
    Bref Bravo Lionel et vivement le 3 ieme tour des élections municipales.

    • Vivement ce 3ème tour pour renvoyer Mr DUPARAY au conseil municipal pour qu’il présente sa démission après sa défaite.

      • Sachez bien vous qui vous appelez Républicain que justement en République rien n’oblige Lionel à démissionner. Vous avez l’exemple de jarrot qui des Républicains est passée chez Son Amie Valérie Pécresse ( étant même membre du bureau du mouvement Libre) pour dès la défaite connue de Son Amie a ouvert ces bras au parti horizon.
        Donc en matière de trahison des électeurs elle en connait un rayon!
        Bref les uns comme les autres nous trouverons toujours des arguments pour défendre ou bien attaquer .

  12. Ah enfin des candidats qui connaissent notre territoire, et qui pourront le défendre… cela fait que 5 ans que nous payons un député fantôme pour notre circonscription, et avec les autres candidats « bobo parisien », ce duo là aura toutes les chances de gagner… lorsque je vois MME JARROT qui appelle à voter PECRESSE au élections présidentielles et qui à 20 h 05 le soir du premier tour, appelle à voter MACRON, puis se rallie à EDOUARD PHILIPPE et finalement prend la place qui reste, je me pause des questions à savoir si elle veut défendre notre territoire ou trouver une bonne place…. En attendant, Mrs PLATRET et DUPARAY sont eux rester dans leur ligne de conduite pour les élections présidentielles, et seront beaucoup plus à pro pour défendre notre territoire…. Arrêtons avec les BOBO parisiens et ceux qui déchire leur veste à force de la retourner…..

  13. Je me réjouis de cette candidature un homme de terrain et lui connaît la 5ieme circo et surtout Mr Platret n a pas retourné sa veste.
    Bravo a Mr Duparray qui en passant est ingénieur et contrairement aux mauvaises aux mauvaises langues ne doit rien mais alors rien a Jarrot
    Ses qualités humaines et professionnelles sont largement reconnues. Dont acte !

    • elisabeth Despont

      Ah bon? Monsieur Duparay ne doit rien à Madame Jarrot?
      Ses deux mandats de maire adjoints à Montceau?
      Son poste de conseiller départemental parce que Monsieur le Docteur Dubreuil est décédé et que Jarrot avait proposé à Duparay d’être suppléant?
      C’ets une plaisanterie j’epsere?

  14. Les français voudraient que çà change , sans rien changer ,c’est pour çà que nous avons encore Macron , alors pourquoi ils râlent aujourd’hui ?
    On est en train de dévaloriser notre pays , nos origines , nos racines , plus çà va ,pire c’est , et dès que l’on a quelqu’un qui veut défendre toutes nos valeurs , les mêmes qui voulaient le changement critiquent encore , encore et encore , donc ces français là sont eux aussi des girouettes !!

  15. Bonjour ,

    Je lis vos commentaires passionnés, ce qui prouve votre attachement à cette magnifique région.

    Mon grand regret est de lire jarrot, ….
    De grâce, respectez vous, respectez la.

    C’est Madame Jarrot, Marie Claude Jarrot.
    Commencez par écrire correctement.

    Si cette manière de s’exprimer est de mise chez vous, tout s’explique…..

    Bon dimanche à tous.
    Sophie

  16. Lionel je vous aie connu plus fidèle, c’est pas bien ce que vous faites,
    Accompagner un candidat qui flirte avec Zemmour et vouloir (…) là maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.