Législatives 2022 – Richard Beninger (NUPES) lance sa campagne au Creusot

 Dans la 3e circonscription (Autun – Le Creusot), Richard Beninger (68 ans) est le candidat de la nouvelle coalition de gauche, NUPES, à l’initiative de Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise qui, lui, se réserve déjà la place de Premier ministre si NUPES venait à être majoritaire à la nouvelle Assemblée Nationale à l’issue des élections législatives le 12 et 19 juin prochains. A condition aussi que le président de la République, Emmanuel Macron le nomme à ce poste.
Communiqué de Richard Beninger, candidat titulaire :
Bonjour à Toutes et à Tous,
 
Nous sommes en train de vivre un moment politique  exceptionnel que nous ne pouvions imaginer il y a quelques semaines. Alors que Jean-Luc Mélenchon manque de très peu d’être qualifié au second tour de la présidentielle qui de ce fait ne débouche sur rien de nouveau, le nouveau paysage politique né du bon score de l’union populaire rebat les cartes et nous permet d’envisager sérieusement que, dès les élections législatives des 12 et 19 juin, nous puissions avec une majorité de député-e-s imposer à Macron notre programme, avec Jean-Luc Mélenchon comme Premier Ministre.
Et pour cela, ce sont toutes les forces de gauche et écologiques qui se sont réunies à l’initiative de la France Insoumise pour présenter un programme, une stratégie, un-e candidat-e commun-e-s dans chaque circonscription de la « Nouvelle UNION POPULAIRE Ecologique et Sociale ».
C’est une occasion exceptionnelle de pouvoir changer la vie de millions et de millions de gens dès le mois de juillet prochain !
Pour réussir, nous n’avons que 5 semaines de campagne électorale.
J’aurai la chance et le plaisir d’être votre candidat accompagné  de Margaux Febvre comme remplaçante
 
Le collectif de campagne vous invite à participer  à l’assemblée de lancement qui se tiendra :
 
Le samedi 14 Mai au Creusot
Salle St Exupéry – Maison des associations
rue Guynemer
 
Avec les horaires et le déroulement suivants :
 
Accueil à midi pour l’apéro où seront invité-e-s avec la presse les représentant-e-s des partis qui nous ont rejoints dans cette nouvelle union populaire.
 
Repas convivial tiré du sac (toujours l’occasion d’échanger et de mieux faire connaissance)
 
14 h : Début de notre assemblée avec la présentation de notre calendrier et de notre plan de campagne du 8 Mai au 17 juin suivie d’ échanges (en plénière et en ateliers) pour bénéficier de l’expérience et des avis de chacun-e
 
17h : Conclusions
 
17h30 : « Apéro populaire » auquel seront convié-e-s des soutiens et élect-rices-eurs de Jean-Luc Mélenchon de plusieurs quartiers du Creusot.
 
Oui, nous voulons démarrer fort !
N’hésitez pas à convier des ami-e-s, des collègues, des proches qui sont prêt-e-s à s’engager avec nous dans cette campagne qui doit être la plus large et la plus unitaire possible.
 
Rendez-vous à toutes et à tous le 14 Mai (pour vous recevoir dans les meilleurs conditions, vous pouvez confirmer par mail ou par SMS votre participation au Directeur de campagne : David Bernigaud  (mail et téléphone : 06 78 45 92 87 davidbernigaud@free.fr ) et faire part aussi des problèmes de déplacement (covoiturages, etc…)
 
Amitiés et en avant pour la victoire de l’union populaire !
 
Richard Béninger

Un commentaire

  1. Encore un qui à 68 ans se trouve en pleine forme pour mener à bien une mission qui si on s’implique comme il faut est super stressante ce qui l’enmènerait à 72 ans . C’est à quel age déjà que LFI veut la retraite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.