Législatives 2022 – Les différentes positions de Jérémy Decerle

Photo archives.

Communiqué de Jérémy Decerle, député européen (majorité présidentielle).

Législatives : « Pour son avenir, la Saône-et-Loire

doit barrer la route aux extrêmes »

 

Je voudrais tout d’abord saluer l’engagement de Laurence GAUTHIER et Elisabeth ROBLOT. Ces candidates de la majorité présidentielle en Charolais et en Bresse ont été courageuses et engagées dans cette campagne, face à des opposantes qui d’un côté ont du mal à assumer leur rapprochement avec l’extrême gauche, et de l’autre hésitaient, il y a moins d’un mois, entre le Rassemblement national et les mouvements républicains.

 

Dimanche, dans notre circonscription du Charolais, la candidate des Républicains s’opposera à celle de la Nupes, issue des rangs du Parti communiste français. Aucune de ces candidatures ne me convient pleinement au regard des convictions, notamment agricoles et rurales, qui sont les miennes. Je ne peux donc raisonnablement donner une quelconque consigne de vote. À titre personnel, ne pouvant me résoudre à voter blanc, par défaut mais en responsabilité et sans me dérober, je glisserai dans l’urne un bulletin Josiane CORNELOUP.

 

Au-delà des étiquettes, pour le bien de la France, de la Saône-et-Loire et de l’agriculture française et européenne, qui reste l’essentiel à mes yeux et aux yeux de la famille politique à laquelle j’appartiens. Je fais avant tout le choix d’un vote citoyen et républicain, contre le camp mélenchonniste qui prône la désobéissance et la déconstruction de l’Europe, sans se rappeler de l’Histoire et de l’importance capitale de l’UE pour maintenir la paix entre les peuples. En ces temps de guerre en Ukraine, nous devrions pourtant tous en être plus que jamais conscients.

 

Louis MARGUERITTE, Benjamin DIRX, et Rémy REBEYROTTE sont eux tous les trois sortis en tête du scrutin du 1er tour. Ils sont cette force vive saône-et-loirienne, en capacité de donner à Emmanuel Macron la majorité solide nécessaire à la mise en place de son projet, en capacité de nous éviter cinq ans d’obstruction et d’immobilisme.

 

Je leur apporterai sans réserve mon soutien, et encourage tous ceux qui le peuvent à en faire de même pour l’intérêt de l’Autunois, du Mâconnais, du Bassin Minier et du Chalonnais.

 

Enfin, dans la quatrième circonscription, en Bresse, où le RN fera face à la candidate d’origine PS, j’en appelle au front républicain, en espérant que le ralliement de Cécile UNTERMAIER à l’alliance « Nupes », mal assumé, ne l’éloigne pas trop de ses idées socialistes plus raisonnables et des demandes de sa circonscription. Ne laissons en tout cas pas passer, en Saône-et-Loire, un seul candidat issu de l’extrême droite dont les valeurs ne sont pas compatibles avec celles de notre République et de nos libertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *