Législative partielle – « Les Français ne veulent pas de l’extrême droite »

Communiqué du collectif Pour un Avenir Solidaire.

 

 

Législative partielle 5ème circonscription de Saône et Loire
Echec du RN, entre satisfaction et vigilance… !

 

Le Rassemblement National perd à nouveau un député à l’Assemblée nationale, libérant ainsi notre territoire. C’est une excellente nouvelle pour la démocratie et la défense des droits humains, sociaux et environnementaux. Ce résultat n’est pas isolé ; il reflète une tendance nationale, comme le montrent les quatre dernières législatives partielles où l’extrême-droite est en reflux. Les enseignements de ces scrutins sont clairs : les Françaises et les Français ne veulent pas de l’extrême droite au pouvoir !
Cependant, nous restons vigilants. Les idées nauséabondes de l’extrême-droite sont récupérées par une partie de la droite qui se radicalise. Nous assistons à des attaques contre l’État de droit, à des stigmatisations incessantes de nos concitoyens de confession musulmane, au dénigrement des travaux scientifiques sur les questions environnementales, et au démantèlement des droits sociaux.
Voilà ce qui anime désormais la droite extrême. Nous le dénonçons et nous le combattons.
Malgré un taux d’abstention très élevé de 66,59 %, Monsieur Sébastien Martin a été élu, en partie grâce aux reports de voix de toutes celles et ceux qui se sont mobilisés contre la politique du Rassemblement National.
En tant que mouvement citoyen, humaniste et résolument engagé pour construire un avenir solidaire, nous serons très attentifs aux positions et aux futurs votes du nouveau député de la 5ème circonscription de Saône-et-Loire.
Le collectif PAS reste mobilisé pour informer, sensibiliser et lutter contre l’idéologie de l’internationale fasciste, qui infuse au-delà des partis nationalistes, populistes et xénophobes.
Nous défendons les valeurs d’une société juste, fraternelle et solidaire.

 

Collectif pour un avenir solidaire

Les commentaires sont fermés.