Législative partielle – Le PC appelle au front républicain

Après le 1er tour, communiqué de la fédération de Saône et Loire du PCF.


Avant le 1er tour de cette élection législative partielle, le Pcf avait indiqué le souhait d’union à gauche et cherché, en vain, à préserver le NFP afin de battre le député RN sortant. Un député qui fait acte de présence à l’AN, mais n’a jamais fait la moindre intervention ou proposition. Jamais notre circonscription n’avait été aussi mal représentée. Un député qui avec son parti n’est pas, malgré ce qu’ils font croire, l’ami des classes laborieuses, ni le défenseur des services publics.
Le résultat de la division à gauche est sans appel, marqué par une démobilisation de l’électorat de gauche, avec un taux d’abstention massif et se traduit par un second tour qui verra s’affronter le candidat RN au candidat du centre et de la droite.
Toute l’histoire du PCF est marquée par le combat contre l’extrême droite et à l’heure où celle ci reçoit les soutiens des milliardaires Trump, Musk et de Poutine…. nous appelons au rassemblement républicain pour battre l’extrême droite, le 25 mai prochain.
Dans le même élan, nous appelons l’ensemble des formations de gauche à retrouver le chemin de l’union afin de lever un espoir à gauche. Notre objectif est que l’ensemble des organisations et des citoyens soutenant le NFP poursuivent le travail collectif en vue des élections municipales de 2026 pour la constitution de larges listes de rassemblement.

Le 21 mai 2025,
Le conseil départemental du PCF 71
PCF 71 – Fédération de Saône et Loire -71100 Chalon-sur-Saône
federation@pcf71.fr – http://www.pcf71.fr – https://www.facebook.com/fdpcf71 –

Les commentaires sont fermés.