Par ailleurs, commencent à émerger des discours critiques venant des mouvements de défense des personnes électrosensibles, d’associations techno-critiques, de nombre de scientifiques, de la convention citoyenne pour le climat, de bords politiques divers, mais aussi des contestations locales contre le déploiement d’antennes-relais par exemple, etc…
Parce que la population n’est pas associée à ce choix technologique qui va impacter notre mode de vie de façon très forte, nous lançons une action à la hauteur des enjeux à Lyon ce samedi 19 septembre 2020.
73 collectifs et associations ont signé l’appel joint, et nous avons construit un programme pour cette journée qui intègre une manifestation populaire et des interventions de scientifiques, de responsables associatifs et de collectifs, ainsi que des délégations de collectifs Stop 5G européens.
Nous vous invitons à venir vous rendre compte sur place de cette première action d’ampleur qui vise à contester le déploiement de la 5G et l’imposition d’une société basée sur le tout numérique.
Les collectifs Stop 5G organisateurs, issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des départements de Saône et Loire, du Gard et de la région de Montpellier
ACCU 71 : asso-accu@hotmail.com Tel : 03 85 58 66 75 »