Le petit conseil  “anti gueule de bois”  pour le réveillon 

Petit conseil, petite chronique, à lire sans modération.

J’ai sélectionné pour vous une précieuse poudre de Perlimpinpin pour vous permettre de ne pas sombrer avant minuit dans les affres de l’ivresse:

 

Le charbon végétal :

 

Extraordinaire anti-poison, le charbon végétal est un absorbant de toutes les substances nocives ingérées par l’organisme.

 

Il sera très utile pour pallier aux excès de table, d’alcool et de tabac bien souvent de mise le soir de la Saint Sylvestre.

 

En gélules ou en poudre, il suffira de prendre 4 gélules ou une cuillère à café dans un verre d’eau avant et après les festivités pour que votre lendemain soit léger.

 

Parallèlement à cela, buvez un verre d’eau après chaque verre de vin ou d’alcool.

 

Je vous souhaite un réveillon pétillant d’harmonie !

 

(Lors d’une cure de charbon végétal, il est impératif de boire beaucoup d’eau.)

 

La Fée Quinacée

2 commentaires :

  1. Evitons d’emblée la « langue de bois » …
    Que celui qui n’en a jamais ressenti les symptômes me jette la première « bière » !
    La gueule de bois … quèsaco ?
    A vrai dire , on ne sait pas vraiment !
    Médicalement parlant , la « faculté » lui donne le joli nom de « Veisalgie » mais ne sait pas exactement en expliquer le mécanisme !
    Si l’expression vient du fait que l’excès d’alcool dans l’organisme donne la sensation d’avoir la bouche sèche comme du bois , l’explication scientifique du phénomène semble ne pas être très bien établie !
    Ce trouble « complexe et multifactoriel » (dixit la faculté) aurait trois causes principales :
    L’éthanol (alcool pur)
    L’acétaldéhyde (produit du métabolisme de l’éthanol)
    Les « congénères » (substances présentes dans les boissons alcoolisées , issues de la fermentation alcoolique ou ajoutées pendant le processus de fabrication ).
    Par contre , on en connaît bien les conséquences !
    Maux de tête , crampes , photophobie , vertiges , irritabilité , anxiété , diarrhée (ou « chiasse » … selon le dialecte local) , sensation de fatigue (à nos âges … rien de plus normal) , nausée , difficulté de concentration …
    Alors que faire pour arrêter « Quasimodo » de sonner les cloches entre nos deux oreilles ?
    Pas de panique … y’a des remèdes !
    Commençons d’abord par ceux prescrits par la Faculté :
    – Boire beaucoup ,beaucoup , beaucoup d’EAU … et même si son action n’est pas prouvée dans le traitement , ça permet quand même de faire un peu oublier son état en se concentrant uniquement sur le fait ( vu que ça oblige à pisser toutes les trois minutes ) de ne pas en mettre partout sur la lunette des WC !!
    – On peut aussi prendre de l’Aspirine … mais attention !! avec « Modération » !!… bin oui … quand on a la tête en vrac , mieux vaut éviter d’en rajouter en se flinguant l’estomac !
    Il existe aussi d’autres remèdes … certes , un peu moins « académiques » , mais tout aussi efficaces … c’est vous dire !!
    En Russie , par exemple , les « malades » se flagellent le dos avec des branches de bouleau pour faire circuler le sang …( quand on connaît leur consommation de Vodka … hé bin , on se dit qu’il ne doit plus avoir beaucoup de forêts sur leur territoire …) !
    En Roumanie , c’est encore plus violent … là-bas , ils ingurgitent des litres et des litres de soupe de Tripes … Beurk !!
    En Pologne , c’est un peu plus raffiné … ils boivent jusqu’à en vomir , de l’excellent jus de cornichon fermenté !! Un délice !!
    Et puis , y’a ceux qui disent que si on ne veut pas éprouver les joies de ces délicieuses sensations de mort imminente … « Hé bin … faut pas boire , na !! »
    Évidement … ça se discute … mais sans tomber non plus dans l’hérésie … faut quand même pas déconner , non mais !!
    Bon … maintenant que vous savez tout (ou presque) sur la « gueule de bois » … ça s’arrose , non ?
    Bonne Santé à tous !

  2. ça , c’est comme le virus, pour pas contaminer les autres, faut tout boire soi-même!!!
    trinquons à 2022 pour que l’avenir soi meilleur qu’en 2021!
    et santé à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.