Le Magny – Des gilets jaunes délogés par des gilets jaunes

Moment d’incompréhension ce matin chez les gilets jaunes au Magny. La venue de TF1 a rameuté les troupes et donné des idées à certains, celle de filtrer la circulation sur la RCEA.

La police est là, assure la sécurité et la circulation déviée aux sorties. Mais l’opération dure. C’est trop long. Un appel téléphonique informe les gilets jaunes que des fourgons de gendarmes mobiles ont été aperçus de passage au centre-ville. Viennent-ils mettre fin aux filtrages ?

Alors pour éviter une intervention « mal venue », les gilets jaune du haut (au camp de base) demandent aux gilets jaunes du bas (sur la RCEA) de lever le filtrage. Ce qui est fait.

Tous ne sont pas sur la même longueur d’onde. Des gilets jaunes veulent de l’action. « On ne va pas rester la journée à faire coucou au-dessus du pont ».

« C’est quand même incroyable, on se fait déloger par des gilets jaunes » lâche l’un d’eux.

« Mais il fallait relâcher la pression au niveau des forces de l’ordre » précise Pierre-Gaël Laveder, le chargé de communication. Un message plus ou moins bien perçu.

Pas sûr que les gilets jaunes restent bien longtemps « à faire les bisounours ».

Jean Bernard

REUNION MERCREDI 5 DECEMBRE

La prochaine réunion des gilets jaunes aura lieu ce mercredi 5 décembre 2018 à la salle des fêtes du Magny à 19h30 avec notamment l’élection d’un ou des représentants du mouvement populaire. Tous les groupes du département sont invités à participer et à présenter des candidats.

 

6 commentaires

  1. Intoxications intoxications intoxications. Ils nous prennent pour des C… parler pour ne rien dire voilà les déclarations du 1ere Ministre.
    Suspension et non pas annulation. Aucun mot pour les revendications principales. Pouvoir d’achat retraites salaires pensions de réversion pour les veuves coup de pouce au smic.
    Ne vous laissez pas endormir restez ferme mais dans la retenue après les événements de samedi vous êtes sous le feu des projecteurs.
    Nous sommes avec vous votre mobilisation est également pour nous.☺

  2. AUxm fait. Le moratoire de 6 mois arrivera à terme juste après les élections européennes . Et voilà le tour de passe passe pas bête le roi soleil.

  3. au magny les actions vont faire peur au système.
    coucou coucou..

    • coucou LP je m appelle FABIENNE je suis au magny depuis le 17 je vous attends pour faire coucou !! demandè FABIENNE on feras des actions ensemble et vous serez pas un pseudo LP !! on va bouger le systeme ensemble !!!dans la vie il faut en avoir hein ??? A DEMAIN Mr heuuu …COMMENT LP ???

  4. ça commence a bien faire , tous en rtt congé ou arrèt maladie ?

  5. Une petite pensée pour tous les saisonniers du commerce, de la logistique etc … qui généralement embauchés pour les fêtes de Noel, ne le seront pas cette année. Ces personnes qui travaillent à temps partiel, en situation précaire, sacrifiés sur l’autel des gilets jaunes.
    Dans le Jura la semaine dernière déjà, plus de 160 licenciements économique dans le secteur du commerce et bien sur, pratiquement aucune embauche de saisonniers …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *