Le jour J – L’Envolée sur la piste d’envol à Montceau, les feux sont au vert

Ils l’attendaient ce moment, celui d’accueillir à nouveau leurs clients au 18 quai des Moulins à Montceau-les-Mines. A L’Envolée, restaurant à la cuisine familiale plutôt élaborée et proposée avec des produits frais, dès vendredi, le chef Bruno Remont et madame, ont mis les bouchées doubles si bien que tout est prêt ce mardi 1 juin pour le service du midi.

Evidemment, toutes les tables sont au moins à un mètre de distance, « nous avons 35 couverts au lieu de 45 », quant à la carte, « elle est réduite pour commencer » annonce le chef. « Ce sera menu du jour midi et soir. Après, nous nous adapterons ».

Signe encourageant, les réservations arrivent déjà pour la fête des mères.

Car même si des clients ont déjà émis l’idée de revenir à L’Envolée pour la réouverture, « nous n’avons aucune idée du nombre » souffle Marie-France. « Ils n’hésitent pas à s’entasser dans les supermarchés alors qu’ici, ils seront non seulement les bienvenus mais déjeuneront en toute sécurité » poursuit-elle.

Le sourire est revenu, autre indication qui ne trompe pas sur l’envie de reprendre le service. Les plats à emporter ont permis néanmoins de garder le contact avec les clients « et de réaliser tout de même 30% du chiffre d’affaires en mai » se console Marie-France Remont.

Preuve qu’à L’Envolée tous les feux sont au vert, « même l’employée est arrivée samedi avec une heure d’avance pour donner un coup de main » précise-t-elle.

La piste d’envol est prête. Embarquement immédiat.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *