Se retrouver dans une cour d’école, qui plus est sous un préau pour assister à un concert dans le cadre du Gén’Heureux, n’a rien de saugrenue, bien au contraire. Inattendu sans doute mais parfaitement adapté aux circonstances du moment puisque la météo prévoyait des ondées et même des orages ce samedi soir. Raté.
Initialement prévu au bord du bassin, le concert de Borruto Family s’est imprégné des lieux avec le public sur les bancs d’école _ façon de parler _ et les musiciens sur l’estrade _ façon de voir. La leçon de jazz manouche pouvait commencer. Tendez bien vos oreilles.
A ce concert, avec le décret du gouvernement, les spectateurs ont dû montrer « patte blanche » et présenter leur pass sanitaire. Les premières fausses notes ont résonné dans l’enceinte de l’école Jeannette Guyot. Déjà le QR code sur les téléphones ne fonctionnement pas toujours. Ensuite, une seule vaccination n’est pas valable. Alors direction le cabinet de l’infirmière juste au coin de la rue pour un test PCR express. Enfin, même avec un pass sanitaire papier sur lequel il est indiqué « deux injections », le QR code, lui, indique une seule injection. La partition « pass sanitaire » a connu quelques couacs mais rien de bien grave.
Sinon, devant des « élèves » très attentifs, la famille Borruto, Tony, Toto, Manu et Pascal, a très vite mis de l’ambiance dans la classe à peine dissipée dans cette cour de récré. Une ambiance plutôt fin d’année scolaire avec des accents de vacances bien méritées. Avec un peu d’imagination, on aurait cru entendre le bruit des vagues du bord de mer et respirer ce bon air de Bourgogne du Sud et des plages ensoleillées de l’Adriatique.
Le voyage musical concocté par Borruto Family a enchanté le public avec un cocktail parfaitement dosé d’airs français et italiens. Même le patron a payé sa tournée !
Jean Bernard
Le pass n est pas encore actif