Le Creusot – Vous emmener au-delà de la ligne jaune

La ligne jauneun acteur unique joue un spectacle qui tient dans une valise.

L’Ecomusée Creusot Montceau propose un spectacle gratuit, « La ligne Jaune », par la Compagnie les Grandes Personnes, vendredi 16 novembre 2018 à 18h30 au château de la Verrerie, Le Creusot.

Ce spectacle associe écriture, sculpture et dramaturgie pour évoquer les luttes de la condition ouvrière au XXe siècle. Pour aborder la mémoire du travail et les revendications sociales, La ligne jaune s’appuie sur les luttes menées par les ouvriers de l’usine Renault Cléon, en Normandie, depuis sa création jusqu’au conflit retentissant de 1968 avec occupation des locaux et séquestration de l’encadrement. Les rôles sont tenus par des santons et des éléments de décors que l’acteur dépose un a un sur la table qui fait office de scène.

Avec ce spectacle, la Compagnie les Grandes Personnes tente de déplacer les frontières qui séparent art plastique et art dramatique, création artistique et création populaire, art et artisanat.

À 18h, le service des publics de l’Écomusée propose, à ceux qui le souhaitent, une visite flash de l’exposition temporaire Mai 68, 50 ans après…

Informations pratiques 

Vendredi 16 novembre à 18h30

Château de la Verrerie – Le Creusot

Entrée gratuite

Sur réservation au 03 85 73 92 00

www.chateau-verrerie-creusot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *