Le Creusot – Trop d’eau, trop vite et aménagement, les chantiers de la CUCM

Au même titre que les autres communes du territoire, Le Creusot bénéficie de l’intervention de la communauté urbaine Creusot Montceau sur différents travaux à réaliser. Le président de la CUCM et maire du Creusot, David Marti a effectué une visite des chantiers entouré de membres de la communauté et du conseil municipal.

Chantier à venir dès la semaine prochaine, rue des Puddleurs et rue de la Marne où, en cas de fortes pluies qui se généralisent malheureusement, le réseau absorbe avec difficulté l’eau tombée du ciel. Les travaux ont donc pour objectif d’arrêter les inondations de la voie et de renouveler les canalisations d’un plus gros diamètre. Ces améliorations vont nécessiter trois mois de chantier.

Rue du docteur Rebillard, la chaussée a été refaite par le Département mais la vitesse des véhicules y est excessive. C’est pourquoi la CUCM a commencé des travaux d’aménagements de sécurité avec des stationnement latéraux en alternance sur la chaussée. Des têtes d’îlots en bordure seront également réalisées aux extrémités des stationnements. Par ailleurs, toujours pour « casser » la vitesse, une écluse sera aménager dans la partie centrale de la rue Rebillard. Aux conducteurs de se montrer « gentleman ».

Quant au secteur Foch-Verdun, la reconfiguration de l’espace public entre l’Esplanade Simone Veil et le carrefour de la rue Foch et de l’avenue de Verdun, avance depuis avril dernier et devrait durer entre 10 et 12 mois.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.