Le Creusot – Tous les ministres annoncés ne seront pas là

 

Cinq ministres devaient participer jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2023 au congrès Villes de France au Creusot. Or, selon nos informations, Bruno le Maire, Roland Lescure et Stanislas Guerini ne seront pas du déplacement.

Viendront au congrès, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique et Dominique Faure, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriales. Cette dernière y présentera notamment les mesures prises dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux élus.
« Plus que jamais, mes échanges avec les élus sont essentiels. Dans le contexte actuel que nous connaissons, nos élus doivent pouvoir parler librement des difficultés qu’ils rencontrent et des violences dont ils font l’objet. Il est essentiel qu’ils puissent prendre connaissance des moyens que nous mettons en œuvre pour les protéger. Je veux leur dire qu’ils sont les premiers remparts de notre République et que nous nous tiendrons fermement à leurs côtés », fait elle savoir dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *