Le Creusot – Tabassés, menacés de mort, lui et sa femme jettent l’éponge, la Sandwicherie est fermée

Des fous furieux et dangereux ne sont pas tous en lieu sûr.

Depuis ce matin, place de la Molette au Creusot, sur la porte de la Sandwicherie de la Verrerie, une affiche placardée sur la porte indique :

Fermeture

pour menaces de mort

et intimidations

« Demain, cela aurait fait deux mois que je suis ouvert » raconte le patron du commerce. « C’est fini au moins dans cette ville. Je vais poursuivre mon projet mais ailleurs ».

Et pour cause, mercredi, vers 17h30, une dizaine d’individus sont venus « lui casser la gueule ». Un véritable passage à tabac dont lui et sa femme ont été victimes. « J’ai 30 jours d’ITT et ma femme 10. J’ai eu une commotion cérébrale » poursuit-il au téléphone.

Les intimidations ne datent pas d’aujourd’hui. Un jeune individu, il est tout juste majeur, « il vient de sortir de prison » stipule le gérant de la Sandwicherie, a rayé sa voiture, casser le pare brise et a « même caillassé ma fille de 3 ans ».

Alors devant autant de violence, il préfère tout arrêter et ne pas prendre de risques inutiles. Il a deux enfants, 3 ans et 1 an ».

Le patron de la Sandwicherie pense connaître le mobile de cette explosion de haine. « Un client est parti sans payer, je lui ai fait remarquer. Depuis le jeune de 18 ans, un de ses amis, menacent ma famille ».

« J’ai déposé plainte au commissariat », ajoute-t-il.

En somme, c’est la loi de la jungle.

Jean Bernard

32 commentaires

  1. Envoyez-moi tout cette racaille au bagne et vite..La FRANCE devient invivable..!!!

    • Pas d’accord.
      Si notre pays est arrivé à ce niveau d’anarchie, je pense que c’est suite à la faillite et la forfaiture des instances dirigeantes.
      Pourtant Dieu sait s’ils sont nombreux et imbus de leur personne !
      Je me demande qui nous coute le plus cher, interner les truands….ou laisser agir les « élites ».
      En attendant, rasons les murs.

      • Vous n’êtes pas sérieux quand même ? Ce sont les « élites » qui ont tabassé ces pauvres gens ? Ce sont les « instances dirigeantes » qui ont caillassé leur petite fille de 3 ans ?

        Pourquoi cherchez-vous à déresponsabiliser les délinquants ? Pourquoi cherchez-vous à faire porter leurs responsabilités par d’autres groupes de personnes ?

        • Bonjour Cédric. Si, je suis sérieux. Qui est responsable de la sécurité et du fonctionnement de notre société ? Pour moi, il suffit de regarder autour de nous pour constater qu’il sont inaptes et ont laissé s’installer l’anarchie progressivement.
          Mais il est possible de rechercher l’origine

          • C’est exact, ce sont les politiques libérales, néo-libérales, internationales et privées qui nous ont envoyé dans le mur. Ce n’est pas avec un président affilié à la « grande famille criminelle internationale Rothschild » et au criminel contre l’Humanité Soros, qui tous deux souhaitent la destruction des État-nation, de la famille, de la culture, de l’éducation, des économies nationales que tout va s’arranger. Il faut nettoyer de bas en haut, sans exceptions.

  2. Bonsoir,
    Et voilà où on va😡
    Les racailles font la loi et apparemment la majorité trouve cela normal 😡
    Courage à ce couple

  3. La jungle urbaine est bien plus dangereuse que la jungle sauvage !

  4. Je ne suis pas sûre que la véritable cause soit celle inscrite dans le commentaire, à mon avis il y a autre chose, anguille sous roche….drogue ou règlement de compte là-dessous, bref chacun son avis.

  5. Le Creusot ? on est bien en France et non au fin fond de l’Arizona dans les années 1890 , on est censé être en démocratie et protégé par les lois républicaines alors cherchez l’erreur !!

    • « on est censé être en démocratie et protégé par les lois républicaines alors cherchez l’erreur » pas tout à fait vrai, cherchez ce qu’est l’ISESCO et la loi 1975 (ne sautez pas sur les réponses de première page qui foncent dans le complotisme)

  6. dormez tranquille braves gens on n’a rien vu!
    je lis la théorie du complot chez estelle et comme elle ose dire « bref chacun son avis » et la police municipale, et la police nationale et notre maire et ceux qui savaient , je n’ai aucune suspicion sur le fond de l’affaire, alors je ne peux que dire courage à ces entrepreneurs et protéger sa Famille est une noble cause.
    j’attends le commentaire de monsieur le maire qui lui doit protéger ses concitoyens, attendons que la lumière soit faite.
    grandezoreilles en colère froide

  7. petite philosophie du matin

    Demandes-toi qui ne peut pas être critiqué sans que tu sois censuré et tu sauras qui commande vraiment dans ce pays

  8. on entend plus du tout parler de RESF

    Que sont ils devenus tous ces immigrationnistes et autres avocats du diable ?
    On ne les entend plus, quel silence assourdissant

  9. Je m’adresse au gaucho qui m’a censuré.
    Mon commentaire n’était pas insultant.
    Où est la liberté d’expression ?
    La vérité est blessante.
    Peut être fais tu parti de ces vermines ?
    Tu n’as pas les couilles de me dire pourquoi tu ne passe pas mon commentaire. Adresse moi donc un mail où je puisse te répondre.
    (…)

  10. remettons.de.l.ordre

    Vous saurez qui voter dans quelques mois!

  11. Les grandes villes ou villes moyennes c’est terminé. N’ayez pas de regrets ! L’activité Economique va s’arrêter en Octobre et l’ultra violence va devenir le règle .. Installez vous dans un petit village. Bon courage.

  12. Je ne connais pas le creusot. Mais je vis à roubaix. Donc je ne peux témoigner que de ce que je connais. Dans une ville où l’emploi se fait très rare et qui sont peuplées par toute une mosaïque d’individus se développe tout un système de trafic. Personnellement je pense que l’emplacement de votre commerce peut représenter un opportunité territoriale pour installer un trafic. Drogue+local commercial pour faire sa petite comptabilité. Et très franchement je pense qu’il gagnera 20 fois plus d’argent que le vendeur de gaufres. Désolé mais maintenant c’est comme ça. La question est TERRITORIALE +LE FONCIER. Que se passe t-il quand une mairie s’y retrouve confrontée ? Elle s’écrase et elle cherche coûte que coûte la « paix sociale », ce qui est d’ailleurs sa mission. Donc vous avez la politique de la ville, les associations et ONG, les enfants donc les crèches, des mediatheques super achalandées ect… Et finalement tout ce petit monde s’y retrouve. D’un côté ça fait de belles photos dans les journaux de la mairie, ça donne un semblant de dynamisme. En contre partie on ferme les yeux sur TOUT le reste. Et ça fait BEAUCOUP, croyez moi… En bas de ma rue il y a une très jolie place avec de grands arbres et des façades typiques du style flamand. Vous y avez en permanence 3 à 5 groupes de jeunes (à qui je dis bonjour quand je passe) qui font leur « business ». Donc cette place personne ne l’utilise. Donc on ne se parle plus autour d’une table improvisée. Tout ça c’est terminé. Personne n’a rien interdit ou dit mais qui emmènerait ses enfants jouer à la pétanque l’été entouré de groupes de jeunes en scoot, au milieu de la chaussée ect ??? Non mais franchement qui ???? Donc oui, j’ai décidé de partir moi aussi de cette petite ville. Je me suis donné 3 mois. Mais je ne peux plus vivre comme ça. Donc je pose la question. :Où fait il bon vivre en France ?

    • Beaucoup de belles régions pour vos enfants,
      Furetez sur le net, et construisez un projet motivant qui donne l’énergie d’y parvenir

    • aux USA ou je vis
      Il y a des millions de petites villes/villages pleines de securite..
      n’ai-je pas ete intelligente d’avoir mis les bouts y’a 40 ans? YES

    • L. B. Fille de France et fière de l'être

      Nous avions vu venir il y a dix ans, nous sommes en Haute-Loire, au calme. Et plein de maisons à vendre dans des lieux assez variés! Contactez-moi…

  13. C’est pour racheter le fond de commerce a bas prix au profil de la racaille . C’est assez courant pour récupérer un commerce bien situé .

  14. Les vrais responsables de l’ensauvagement républicain sont les électeurs umps en marche. On a les élus qu’on mérite. (…)

  15. C est devenu le far west la France, la culture américaine est victorieuse.

  16. mais de quoi vous plaignez vous

    Depuis 1974 vous avez toujours voté majoritairement pour ça

  17. Les retraités européens des grandes villes, écoeurés, commencent à émigrer vers la Sardaigne ou le Portugal. Ils savent que s’ils se font justice eux mêmes, ils iront en prison alors que leurs insulteurs les nargueront, sortis du commissariat sur le champ. D’ailleurs la police ne se déplace plus ( ou elle prend son temps), sauf si le sang coule sérieusement. Les Français ont un SIDA mental et c’est de pire en pire. Quand l’immobilier s’effondrera partout, comme dans certains quartiers de grande villes, ce sera la panique. Malheur aux vaincus !.

  18. Reouvrir cayenne et déposer pour 6 mois ses petit bras et racaille de mes deux qui se la pètent à casser du cailloux et les faites bosser 18h par jour.
    Sa devrait en soigner quelqu’un ou leur couper l’envie de commencer.

  19. Bon apparement il y aurat réouverture maintenant, faut savoir !!

  20. J’aimerais savoir de qu’elle origine sont ces agresseurs ? Je pense que nous sommes encore une fois et de manière plus que régulière sur le même type de personnes. Les Français de souches se font violemment malmenés et ne sont aucunement respectés, ils vont l’accepter encore combien de temps, là est la question ?

  21. Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :

    – une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.

    – des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au ime, ça se sanctionne.

    – des quartiers qui caillassent les représentants de l’État, qui rackettent les artisans, ça se neutralise.
    – de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme.
    – des clandestins, ça s’expulse, surtout les délinquants.

    des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France, ça se supprime, et ……on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers ……….etc.etc.

    Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite! Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !

    • Totalement d’accord avec vous, cela va changer c’est certain car la colère gronde de plus en plus, c’est comme cela que fonctionne les Français il suffit de regarder notre histoire. L’état étant totalement incapable de gérer le problème car il fait de la politique politicienne, mais dans combien de temps et avec quelles conséquences car quand cela va être parti cela risque d’être très dur et sans contrôle, sans respect des lois, sans différence entre le bon et le mauvais… La responsabilité reviendra aux causeurs de troubles et à l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *