Le Creusot – Petit théâtre, grande émotion

Une pièce à découvrir dans le cadre intime du Petit Théâtre du château de la Verrerie, au Creusot, jeudi 23 et vendredi 24 mai 2019 à 20 h. Tarif unique de 20,00 € par personne.

C’est la dernière nuit de la vie d’une reine, de la vie d’une éternelle étrangère sur le territoire de France. Autour de Marie-Antoinette, les chants de la révolution se font de plus en plus proches et lui rappellent que dehors, le peuple est nombreux à attendre son exécution.

Pendant plus de vingt ans, Marie-Antoinette a tenu une correspondance avec sa famille restée en Autriche ; des lettres où elle se raconte, où elle se livre dans l’intimité, au fil des jours et des événements les plus importants de sa vie, les plus importants de ce pays qu’elle connait si peu, et qu’elle aime pourtant de tout son cœur.

« Marie- Antoinette, l’étrangère » brave les bruits de mort qui l’entourent et relit une dernière fois quelques lettres, si précieuses pour le souvenir et pour l’histoire. Elle révèle pour nous les moments les plus incroyables de son existence, tournant les pages de sa vie et faisant ressurgir le désespoir d’une femme déracinée pour l’éternité.

 

Il ne reste plus que quelques heures pour réserver !!!

Par téléphone au 03 85 55 02 46 ou en ligne sur https://www.creusotmontceautourisme.fr/marie-antoinette-la-derniere-heure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *