Le Creusot – Les Beaux Bagages, place aux Escales Vagabondes

Les Beaux Bagages 2021 :

Cette année nous avons voulu un festival accessible : toutes les représentations ont lieu en extérieur, toutes sont gratuites, toutes sont familiales. Les beaux bagages sont pour chacun !

Les Beaux Bagages ne manqueront pas d’audace, après ces derniers mois privés de libertés et de culture, et vous embarqueront pour un beau voyage culturel avec, cette année encore, trois escales artistiques distinctes.

Les Escales Vagabondes, c’est la deuxième escale et c’est du 23 juillet au 17 août. Elles vous proposeront dans différents quartiers de la ville du Creusot, des spectacles d’arts de rue chaque mardi et des séances de cinéma plein air chaque vendredi.

Prochains rendez-vous :

Vendredi 23 juillet

À la tombée de la nuit

École Rosa Parks (repli à la Nef)

 

Christian, un scientifique visionnaire qui étudie les oies sauvages, accueille son fils Thomas pour les vacances. Une perspective qui n’enchante guère le jeune ado, obsédé par les jeux vidéo. Finalement, tous deux vont réussir à se rapprocher autour d’un projet : sauver une espèce d’oies naines en voie de disparition.

Ciné plein air | GRATUIT | Tout public |

Le programme des Beaux Bagages est disponible sur le site : www.lesbeauxbagages.fr

Et vous pouvez également nous suivre sur Facebook ici : www.facebook.com/LesBeauxBagages



Mardi 27 juillet

18h30

École élémentaire Raymond Rochette (Repli à La Nef)

 

Un trio légèrement fou et foncièrement sympathique qui jongle sur du rap indien au funk en passant par l’électro… Il transforme leurs objets et leurs corps en instruments de musique, les balles et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les trajectoires en roulements de tambour et les chutes en silences…

Concert jonglé | GRATUIT | A partir de 7 ans

Pour votre sécurité, des jauges maximales ont été établies pour ces Escales Vagabondes.

L’oeil de Paco, compagnie Poc.



Vendredi 30 juillet

À la tombée de la nuit

École Sud Michelet (repli à la Nef)

 

Toni, le fils du roi des ours des montagnes de Sicile est enlevé par des chasseurs. En dépit de la famine qui menace son peuple, le roi décide d’aller le sauver en envahissant la plaine des hommes. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes… Un film d’animation entraînant et coloré, adapté du conte de Dino Buzzati.

Ciné plein air | GRATUIT | Tout public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *