Le Creusot – Les Beaux Bagages et ses Folles Escales pour clôturer l’été en musique

Les Folles Escales des Beaux Bagages au Creusot du 25 au 27 août 2022.

 

Après deux premières escales dédiées aux arts de la rue et au ciné plein air, place à la musique avec les Folles Escales. Elles prendront place du 25 au 27 août sur l’esplanade Duchêne, pour trois jours de concerts festifs sous un grand chapiteau.

Chaque soir, vous pourrez danser et vous ambiancer sur un style musical différent grâce à des groupes locaux ou d’autres plus connus. Vendredi soir, c’est l’artiste Cali qui nous fera le plaisir de venir.

 

Tout autour du chapiteau, règnera un esprit village de « soirées gourmandes » avec des stands tenus par des commerçants et des artisans locaux permettant de grignoter, boire et passer du bon temps pour bien amorcer la rentrée.

Côté cuisine, vous retrouverez : La cuisine en mouvement, la brasserie Autre monde, Du vent dans les fleurs et l’Entracte (en partenariat avec le Cellier Saint-Charles). Pour les artisans, venez découvrir Roger Thisselin (caricaturiste), Georgette Delajungle (créations textiles), Sandrine Higel (Signes2Mains), Bulle Upcycling (« monde parallèle en chambre à air @ pneu), Luce e Legno et CréA mandine (création de luminaires à base de souches).

Les enfants pourront quant à eux profiter du carrousel tenu par la Régie de Territoire jusqu’à 21h.

 

Attention, compte tenu d’une capacité maximale sur site et sous chapiteau, il est conseillé d’anticiper les arrivées. Les entrées seront régulées et l’organisation ne garantit pas l’accès aux concerts.

 

Jeudi 25 août,

De 18h à 19h | Initiation aux danse de salon

Profitez d’une séance de danse ouverte à tous, avec l’école de danse Mansouri. Débutants ou confirmés, vous êtes les bienvenus pour partager un moment collectif sympathique

 

De 19h à 22h | Le Petit Bal de poche

Quand l’accordéon fut remplacé par les musiques amplifiées dans les dancings de la rue de Lappe et les boîtes de nuit parisiennes, les musiciens du Petit Bal de Poche n’étaient pas encore nés. Des Balkans au hip-hop, de la musique électronique au free-jazz, de l’afrobeat à la musique contemporaine ils prennent plaisir à jouer, mais ils ont compris que rien ne remplacera jamais les trois temps de la valse. Un violoniste, un accordéoniste, un contrebassiste, un guitariste et un batteur font ressurgir les chansons, les valses et les tangos oubliés. Et ça guinche !

 

Vendredi 26 août

 

Dès 19h | La Route des Airs

Le groupe viendra nous présenter son tout nouvel album « Racines ». Avec des sonorités plus actuelles, il y aborde des thèmes assez larges comme l’enfance, l’environnement naturel et social, dans des textes où tout le monde peut s’identifier. Ils usent d’instruments acoustiques (cajon, contrebasse, accordéon, clarinette et guitare) pour construire un son chaleureux et mettre l’ambiance. La gouaille du chanteur Richard, accompagné de ses quatre complices musiciens, vous emmènera dans des univers où le public et la musique ne font plus qu’un !

A partir de 21h | Cali

Depuis 20 ans Cali se balade entre chanson et rock. C’est en 2003, avec son album « L’amour parfait » et les chansons « C’est quand le bonheur ? » et « Elle m’a dit » que Cali est révélé au grand public. Le début d’une longue carrière pour cet artiste engagé qui compte 7 albums à son actif et de nombreux prix

Il est reparti cet été en full band pour parcourir les routes des festivals. Il nous embarquera dans un voyage retraçant tous ces âges heureux de l’existence avec des chansons, peut-être connues, ou plus confidentielles et puis d’autres chansons, encore, plein d’autres, des nouvelles qui arrivent, offertes pour la 1ere fois.

 

A partir de 23h15 | DJ The President of Love

Dj set soul-disco-funk, influencé par les années 70’s et la black music, des grands classiques rythme & blues à la funk moderne, en passant par l’indémodable disco avec des accents hip-hop et electro. Il proposera un set varié, intemporel et dansant qui mettra tout le monde d’accord sur le dancefloor !

Son personnage et son jeu de scène ne laissent personne indifférent, à l’aide de son téléphone micro avec lequel il communique et sample le public, sa distribution d’amour sous forme de goodies (coeur, badges, billets à son effigie), sa scénographie lumineuse et sa présence incroyable.

 

 

 

Samedi 27 août

 

A partir de 18h30 | Apéritif citoyen

Après une pause en raison du covid, ce moment festif attendu de tous revient et nous auront le plaisir de vous retrouver autour d’un verre !

 

Dès 19h30 | Tek Paf

Originaire de Saint Vallier, le groupe Tekpaf tourne dans toute la France depuis déjà plus de 10 ans. Aux influences ska et très rock, l’ambiance qui se dégage de chaque concert est plus festive que jamais !

Après la crise sanitaire, le groupe s’est recomposé et réorienté vers un rock cuivré aux consonances parfois plus électroniques et mélodiques.  Avec l’appui de deux nouvelles choristes et d’un guitariste machiniste, le groupe a sorti un nouvel album et revient sur scène le présenter.

Dès 21h30 | La brigade du kif

Le groupe de Rock alternatif La brigade du kif a été fondé en 2015 par le chanteur/guitariste Mika Riff, auteur compositeur du groupe. Sa musique est une boule d’énergie colorée véritablement adaptée à la scène. Des sonorités ska, rock, swing et punk qui vous mettront des fourmis dans les pieds et du soleil dans les oreilles !

Après avoir écumé les Festivals et salles de concerts en 2019, le groupe Ska Rock revient sur scène, pour défendre son 3ème album « Open bar ! » .

A partir de 23h15 | DJ The President of Love

Pour la 2ème soirée consécutive, ce DJ reviendra pour nous permettre de nous endiabler sur la piste jusqu’au bout de la nuit.

 

Le programme des Beaux Bagages est disponible sur le site : www.lesbeauxbagages.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.