Le Creusot – Le compteur Linky, oui ou non ?

Il a fait l’actualité en 2018 avant d’être détrôné par les gilets jaunes. Mais le compteur Linky est toujours dans le collimateur de ceux qui ne souhaitent pas le voir arriver chez eux.

Alors pour vous informer et débattre sur le compteur Linky, une réunion est programmée le mardi 29 janvier 2019 au Creusot à partir de 18h à la Maison des associations, 5 rue Guynemer (proche de l’hôpital).

4 commentaires

  1. Des radios fréquences dangereuses ?

    On aura vraiment tout vu.

    Rétablissons la vérité sur la nocivité du compteur Linky et surtout les motivations de leurs détracteurs. Ces meneurs en ont fait leur métier et en vivent très bien. Exploiter la crédulités des gens, cela rapporte beaucoup …..

    https://www.cpchardware.com/download/hw28_linky.pdf

    Si vous avez peur du compteur Linky, mettez vos smartphones au rebus, jetez vos téléphones DECT de la maison, stoppez le WIFI et stoppez même votre ADSL. Mettez vous aussi dans uen cage de Faraday pour vous protéger des ondes Radios de RTL et France Inter ……

  2. Un nouveau compteur pour combien d’emplois supprimés plus tard??? Plus de relevé de compteur……

    • Caisse automatique.. Billet train avion internet.. Cb ..sortez de chez vous.. Arrêté votre électricité votre eau au robinet.. Faite votre jardin .. N achetez plus rien au supermarché et prenez un cheval pour vous déplacer … A ce moment vous serez crédible..et surtout soyez opportuniste et ne refusé aucun emploi qui ce présente a vous .. Même si cela ne correspond pas a vos compétences…vaste sujet non ????

  3. Bonjour,
    Pour appuyer l’excellent commentaire de « Onauratoutvu », je peux apporter ma pierre à l’édifice :
    En tant qu’électronicien très sensible à la sécurité des biens et des personnes, je puis affirmer que le compteur Linky est absolument inoffensif.
    Il rayonne 10 fois moins qu’une liaison CPL de box Internet, 100 fois moins qu’une liaison Wifi ou qu’un téléphone DECT (fixe sans fil) et 1000 fois moins qu’un téléphone portable, de plus le signal est filtré pour ne conduire que dans le sens sortant. L’émission ne dure en outre qu’une fraction de seconde toutes les demi-heures.
    Linky n’est rien d’autre qu’un appareil électronique comme tous ceux qui peuplent nos appartements.
    En revanche il apporte une souplesse de gestion de l’énergie grâce au « tableau de bord » de notre espace personnel.
    Par exemple on constate un pic de consommation tel jour à telle heure : on peut se poser la question « qu’est-ce que j’ai utilisé ? » et adapter sa consommation.
    Autre avantage : l’été on consomme beaucoup moins que l’hiver, il est possible d’adapter la puissance de son abonnement, donc son coût, en temps réel…
    .. et bien d’autres avantages que les réunions prétendument « d’information » occultent soigneusement, inventant des dangers et se fondant sur de pseudo-études scientifiques pour alimenter le fond de commerce de groupuscules psycho-rigides.

    Au début du chemin de fer, des études scientifiques démontraient que le défilement rapide du paysage rendrait les gens aveugles ou fous.
    On en sourit aujourd’hui et pourtant, nous en sommes toujours là avec Linky…

    Bien cordialement,
    MicMont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *