•  

Le Creusot – L’art, une technique pour retrouver une activité

Rénovation d’art-d’art sous le signe d’un artiste engagé,

Keith Haring.

Après trois mois, les habitants de la pension de famille du Creusot dévoileront le mardi 15 décembre 2020 les résultats de leur travail accompli lors du chantier école porté par AGIRE et Le Pont.

Inspiré par l’artiste Keith Haring et par la culture du graphisme urbain des années 80, Jean Jacques Bérésina artiste peintre local, en lien avec les encadrants de l’association Le Pont, a mené à bien ce chantier-école avec le groupe de 6 personnes, demandeurs d’emploi accompagnés par le dispositif du PLIE (AGIRE).

Avec enthousiasme, l’équipe a travaillé à la revalorisation des locaux de la pension de famille : réfection et l’embellissement de certaines des parties communes et création de deux fresques murales hautes en couleur.

« La pension de famille… »

Destinée à l’accueil de personnes à faible niveau de ressources, elle offre un hébergement temporaire, tremplin vers l’accès au logement autonome.

« Le parcours d’insertion professionnelle… »

Travaillé pendant ce chantier-école, sous forme d’ateliers de groupe sur la valorisation des compétences, la recherche d’emploi dématérialisée avec les nouveaux outils numériques proposés par AGIRE.

« Chantier-école : les objectifs …»

Outil associant pédagogie et production par une mise en situation de travail. Objectif : permettre à 6 demandeurs d’emploi de retrouver une dynamique par la reprise d’une activité salariée, le travail en équipe et la découverte de nouvelles compétences.

Six personnes en CDD de 3 mois de 24 heures par semaine porté par l’association Le Pont avec le soutien financier du Plie dans le cadre de sa programmation d’actions en faveur des demandeurs d’emploi.

Accompagnées par le dispositif du PLIE dans l’élaboration de leur projet professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *