Le Creusot – Intersport arrive à Harfleur, cinq nouvelles enseignes vont suivre

Intersport à Chanliau.

 

Le compromis de vente avait été signé en octobre 2022, la signature de l’acte authentique l’a été mercredi 20 décembre 2023, toujours au château de la Verrerie du Creusot avec les mêmes acteurs, à savoir, l’Opac de Saône-et-Loire et la communauté urbaine Creusot Montceau pour la vente des terrains sur Harfleur et la famille Andali qui va y implanter un magasin Intersport, enseigne présente pas très loin, sur la zone commerciale Chanliau.

Mais comme le groupe Andali souhaitait voir plus grand, agrandir sa surface de vente, évoluer vers 1800 m2 et aménager 8000 m2 de locaux commerciaux, il devenait vital de trouver un lieu capable d’accueillir les ambitions de l’investisseur creusotin. Comme dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU), quatre immeubles du quartier Harfleur ont été démolis, libérant ainsi un vaste espace, le groupe Andali, l’Opac et la CUCM ont donc trouvé un terrain d’entente.

« Intersport a besoin de se développer » rappelle David Marti, président de la CUCM, et souligne surtout qu’il n’était pas question que l’enseigne aille ailleurs. « Nous avons eu plusieurs propositions pour nous implanter autour du Creusot mais nous avons trouvé une solution avec monsieur Marti » indique Giovanni Andali.

Autre intérêt de voir évoluer Intersport, c’est l’arrivée sur Harfleur d’autres enseignes. Elles seront cinq. « De belles enseignes » fait saliver Giovanni Andali. « Nous attendons désormais le permis de construire et le passage devant la CDAC (commission départementale d’aménagement commercial).

Donc Intersport va passer de Chaliau à Harfleur et « va apporter un offre complémentaire dans le dynamisme de notre ville » expose le président de la CUCM. D’ailleurs une étude commerce menée par le cabinet Lestoux a fait ressortir un besoin en équipement de la maison et de loisirs créatifs.

Pour que cette opération sur Harfleur se réalise, l’Opac a vendu du terrain au prix de 248 939 TTC et la CUCM pour 44 472 € TTC à la société le Creusot Immo, représentée par Giovanni Andali. L’aménagement des locaux commerciaux se fera en deux tranches, un premier bâtiment de 5000 m2 puis un second de 3000 m2. L’ensemble devrait générer un cinquantaine d’emplois et les premières enseignes doivent ouvrir en septembre 2025.

Quant au local Intersport actuel sur Chanliau, « nous avons deux sérieux repreneurs » assure Giovanni Andali.

 

J.B.

 

 

 

Un commentaire :

  1. le cabinet Lestoux a fait ressortir un besoin en médecin, non! Connaissent-ils le Creusot  » les compétents en revitalisation de centre ville » c’est pas moi qui le dit ce sont eux sur le beau site web ». Si j’ai bien compris harfleur va faire partie du centre-ville, le président nous avait dit ça pour Foch, alors pas de soucis car tout sera relié par une ligne de tramway tout neuf et gratuit (mot qui rend joyeux le creusotin que je suis) non! c’est Noël rêvons mes frères, rêvons…….ps: je ne suis pas commerçant rue Foch donc la tête ne me fait pas mal mais eux…..toujours aimés ? Quand pense le sieur responsable des commerçants, demandez lui, chiche ……osez!
    GZO6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *