Le Creusot – Cinq ministres au congrès de Villes de France

Bruno Le Maire en visite chez Novium à Saint-Vallier en novembre 2022.

Agnès Pannier-Runacher à Framatome au Creusot en mars dernier.

Roland Lescure en février dernier chez Industeel au Creusot.

 

Ils arrivent en terrain connu assister au congrès de Villes de France qui se tient au Creusot les 6 et juillet 2023. Ils sont cinq ministres dont Bruno Le Maire et Agnès Pannier-Runacher qui seront présents sur les terres du maire et président de la CUCM, David Marti.
Un congrès qui a pour thème, Les villes de France, territoire d’attractivité : quels leviers pour la réindustrialisation ?

Pendant ces deux jours, seront abordés plusieurs sujets, la transformation digitale et la cyber-sécurité, conforter le rôle moteur des coeurs de ville dans le développement du territoire, comment rendre nos villes plus attractives pour les entreprises, maintenir l’investissement malgré les crises et réindustrailiser nos territoires en s’appuyant sur la transition verte.

 

Les ministres attendus au Creusot : Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique, Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Roland Lescure, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’Industrie et Dominique Faure, Ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *