Le Creusot – Au carrefour de la sécurité routière

Un accident en plein centre-ville du Creusot devant l’Arc. Pompiers, police, tous sont à leur place. Le blessé, éjecté de la voiture est rapidement secouru.

Devant cette scène au total réalisme, des adolescents des collèges du du Bassin minier ou encore du lycée Léon Blum du Creusot. Ils suivent avec attention les faits et gestes des pompiers. « Il est important que les jeunes soient sensibiliser à ces problèmes de sécurité routière, à la vitesse, au comportement au volant malgré tous les efforts de communication au près de la population » souligne David Marti, maire du Creusot, venu assister ce jeudi matin à la démonstration.

Une action en coordination avec le groupe Duval, propriétaire du centre commercial Carrefour qui a souhaité mettre l’accent sur la sécurité routière à destination des scolaires. Même Stéphane Pinabel, directeur des centres commerciaux du groupe assistait à l’événement aux côtés de la responsable du site creusotin, Sahila Medjgal.

C’est également l’occasion de mettre en avant ceux qui interviennent, ceux qui sauvent des vies, la police, la gendarmerie, les pompiers ou encore la Sécurité routière pour ses actions de sensibilisation. « Parce que la Saône-et-Loire est le département, notamment avec la RCEA, où il y a les plus d’accidents » relevait le maire.

Ce fut l’occasion aussi avec les ateliers proposés par la police, aux jeunes ados de se rendre compte, grâce aux nouvelles technologies (lunettes déformantes, simulateur de conduite), de percevoir combien l’alcool, la drogue et la vitesse sont néfastes avec un volant entre les mains.

La ville du Creusot et le groupe Duval partagent en matière de sécurité routière les mêmes préoccupations. Ils se croisent au même carrefour.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *