Le Creusot – Aïkido, art martial japonais à découvrir à la NEF

Dimanche 2 septembre 2018, l’association Aïkido Le Breuil participera à la NEF à la journée des associations du Creusot de 10h à 17h. Cours d’initiation gratuit de 14h30 à 16h.
Renseignements et cours d’initiation d’aïkido traditionnel, lors de la journée des associations organisée par la ville du Creusot. Présentation et participation en plein air. Ouvert aux personnes valides à partir de 7 ans. Art martial japonais basé sur la non-violence. L’objectif est le développement de soi dans une ambiance ludique et conviviale.
Un art de paix basé sur les techniques guerrières des samouraïs. La pratique procure joie, émerveillement et bien-être. Accueil 1/4 d’heure avant le début de la séance. Les pratiquants n’ayant pas de keikogi seront habillés d’une tenue souple sans fermeture éclaire. Pour ceux qui n’ont pas leur passeport EPA-ISTA, un certificat médical de non-contre indication à la pratique de l’aïkido serait apprécié. Programme du cours d’Initiation, de 14h30 à 16h : apaisement mental et physique, exercices de respiration et d’assouplissement, développement de la coordination, repère dans l’espace, expressions des questions sur l’aïkido, mise en application de techniques martiales, recherche des notions fondamentales, utilisation des armes, réponses aux questions du cours, Seifuku: remise en forme, détente.
Plus d’info au 06 23 26 81 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *