Le club 4×4 Val d’Arroux au cœur des activités du parc du Morvan

Le club 4×4 Val d’Arroux communique – Ce mardi s’est déroulé sur le Parc du Morvan une réunion sur les états généraux des chemins.
Le club 4×4 Val d’Arroux y a été convié comme à chaque réunion importante pour avoir avec d’autres acteurs de la natures, des informations et pistes à suivre pour améliorer la circulation de tous sur les chemins ouverts à la circulation publique.
Dans l’intérêt commun, afin de concentrer les moyens face aux difficultés constatées d’entretien de certains itinéraires ou tronçons, le club 4×4 Val d’Arroux est prêt  à faire bénéficier le territoire de leur expérience de terrain en s’investissant dans un partenariat avec associations, communes ou communautés de  communes ou Parc, pour contribuer au maintien de l’ouverture des chemins et à l’entretien de leur balisage. 
Le club 4×4 Val d’Arroux étant très présent sur le terrain, effectue depuis des années du nettoyage et des ré ouvertures de chemin lors de leurs balades. 
Un constat est fait: depuis 3 ans il est impossible de faire des balades sans avoir du matériel de tronçonnage ou d’élagage embarqué.
Les vents violents et la neige accentuent la casse sur les chemins mal entretenus.
Naturellement, des missions de diagnostique méticuleuses et sérieuses pourraient être remontées à la maison du parc pour permettre d’établir un état des chemins plus précis et plus rapides.
Une coordination et une communication avec le Parc pourrait permettre de compléter ou finaliser des itinéraires déjà existants.
Le club est déjà médiateur pour les sports motorisés depuis la création et mise en place de la charte de bonne conduite du PNR du Morvan.
De belles avancées en perspectives pour embellir ce beau parc plein d’atout pour l’économie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *