Le cinéma est une véritable source de jouvence. Pour preuve, au ciné caméra club Montceau, les 42 membres ne sont jamais à court d’idées. Tout est pratiquement prétexte à tourner un film. Où ils se trouvent, quoi qu’ils fassents, ils déclenchent la caméra. Alors quand se déroule l’assemblée générale au pôle associatif au Magny, l’énumération des sujets traités est longue. Tout le monde écoute, sagement.
Ils sont toujours très attentifs quand il est question des projets de tournage. Attention à ne pas en oublier un !
Donc en cette année 2020, celle des 70 ans du club, huit sujets sont programmés voire même déjà engagés. C’est le cas pour les Gueules noires (titre provisoire). Sont prévus les tournages sur les stèles de la Résistance, le canal du Centre, le lavoir des Chavannes, l’histoire de Montceau, le château de Marigny, la maille sur le tissage à Montceau ou encore la Saône-et-Loire sur son industrie, la vigne, les sites remarquables…
Le club possède même un drone pour capter des images magnifiques.
En somme, le ciné caméra club prépare déjà son 55e festival de fin d’année.
Au cours de cette assemblée générale, le bureau est réélu à l’unanimité :
Président : Casimir Kielbasa
Vice président : Vinicio Bertocci
Trésorière : Denise Sivignon
Secrétaire : Jean Pierre Lautrey
Visitez le site du club :
Les personnes intéressées peuvent appeler le président Casimir Kielbasa au 06 08 04 73 22
Toutes les vidéos sont réalisées à partir des simples logiciels du commerce, les débutants sont acceptés et ils pourront être initiés au montage vidéo sur ordinateur.