Nous, militant·es des groupes d’action de l’Union populaire du Bassin montcellien et environs, nous remercions les 52 336 citoyen·nes de Saône-et-Loire qui ont donné leur voix à Jean-Luc- Mélenchon, candidat de l’Union populaire, et nous les appelons à rejoindre ce pôle populaire qui s’est construit tout au long de cette campagne et dont nous pouvons être fier.
Nous nous réjouissons d’avoir vu la jeunesse se mobiliser, crier « Résistance» et «On est là !»
Nous avons construit une force qui rassemble déjà toutes celles et ceux, venu·es de partis, organisations, associations diverses, qui ont résisté, résistent et résisteront aux politiques destructrices du capitalisme financier.
Nationalement, il nous a manqué 422 000 voix. Nous nous adressons aux électrices, électeurs qui, dégoûté·es, exaspéré·es ou aveuglé·es par la colère, n’ont pas pris la mesure de l’enjeu l’enjeu de cette élection pour nous toutes et tous… les 95 251 abstentionnistes en Saône et Loire, les 11,9 millions au national et celles et ceux qui se sont laissé·es égarer sur des candidat·es sans issue. Nous les appelons aussi à rejoindre l’Union populaire pour construire, l’organisation politique, la boussole qu’ils/elles n’ont plus.
De même, nous appelons tous les salarié·es, les retraité·es à renforcer et défendre bec et ongles leurs organisations syndicales menacées, et pourtant incontournables pour défendre leurs intérêts.
Nous savons pour qui nous ne voterons jamais. Le 24 avril, pas une seule voix à l’extrême droite.
Comme l’a dit Jean-Luc Mélenchon dimanche soir, « la lutte continue » « une nouvelle page du combat s’ouvre » ; « la force de demain, le pôle populaire est là » pour redonner au monde du travail, aux classes populaires, à la jeunesse de notre pays, un espoir et un avenir.
Rejoignez nous !
Contacts :
Bernard Delabre : 06 43 77 38 82
Robert Germain : 06 81 20 09 88
Alain Davanture : 06 29 77 39 3
L’union populaire anti Française ! Beau programme ! J’aime encore mieux Macron, si lui ne fait rien pour défendre l’identité Française, il fait quand même semblant pour gratter des voix vers ceux qui aiment notre pays !
La bonne nouvelle c’est que Mr Melanchon avait annoncé que c’était la dernière tentative.
En revanche, comptez sur lui pour continuez à lever le peuple contre tout gouvernrment !
Il s’est proclamé Union populaire alors qu’il a refusé un accord d’UP en 2021 avec la gauche.
Sa seule ambition, le trône ! Mais franchement, à part faire de la scène ou faire preuve d’un manque de sang-froid historique, il proposait quoi ? Retraite à 60 ans ? Lol
En tout cas, sa déclaration de ne pas voter pour Lepen n’est pas une invitation à voter pour Macron
Comme d’habitude, incapable d’être franc comme sur sa position avec Poutine
(…)