L’andouille – La bête est revenue

Convention de la droite droite !

Une belle brochette d’Andouilles

Samedi dans le XVe arrondissement de Paris et a été organisée par les proches de Marion Maréchal, une réunion politique intitulée « convention de la droite » qui aurait pu aussi s’appeler « convention de l’extrême droite »..

Comme audience, toute la grande famille « cathos-conservateurs » est là.

Parmi eux : Le député européen RN Gibert Collard , Renaud Camus, le théoricien du « Grand remplacement », le controversé Maire de Bézier Robert Ménard, la gilet jaune Fiorina Lignier et une foule enragée qui en veut pour son argent.

Pourquoi tant de haine

Pour ouvrir le « bal » , Le polémiste Éric Zemmour a lancé une violente charge contre l’islam et les immigrés « colonisateurs », estimant que les « problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam ». Sous les acclamations du public il parle du «mâle blanc hétérosexuel catholique» attaqué par ces femmes qui «n’ont plus besoin du contact dégoûtant des hommes» pour enfanter, à cause des «prédateurs étrangers» et des «LGBTYQ et autres X, Y, Z», et la foule en redemande, alors Zemmour explique que «la continuité entre les vols et des viols et les attentats : ce sont les mêmes qui les commettent». Standing ovation!

Don Quichotte

Pour apporter la contradiction Le courageux prof de philo Raphaël Enthoven a accepté l’invitation des organisateurs de la Convention : «Le retour en arrière ne fait pas un avenir. Tout cela ne rassemble que les craintifs», lance-t-il. Il cite Romain Gary : «le patriotisme, c’est l’amour des siens. Le nationalisme, c’est la haine des autres». Et à l’assistance : «vous êtes beaucoup trop réacs pour gagner quoi que ce soit.» Et «la souche, ça n’est qu’un arbre sans tête». On entend alors dans la salle des «retourne en Algérie», «connard», «honteux», «caca» la contradiction quoi !

Marion Maréchal-Le Pen prend la parole pour conclure cette charmante journée. L’ex-députée FN du Vaucluse juge le Rassemblement national, «pas suffisant» pour gagner en 2022, pense que l’effondrement de LR représente «une opportunité»», avant de lancer un vibrant «agissons, et demain nous aurons le pouvoir ! ».

Convention de la droite ou « théâtre de guignol des droites extrêmes» peu importe le nom, l’essentiel est de savoir que « la bête est revenue ».

Paroles d’Andouille

3 commentaires

  1. Quelle andouille ! Mais dans l’histoire écrite qui est l’andouille ?

  2. ai je le DROIT d ecrire que l auteur de cet article est une andouille?

  3. Vous m’ en voyez flagorné mon cher JOJOJO!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *